tophcstimier top_home top_facebook
mardi 4 décembre 2018
Informations diverses
Les filles clignotent. Fortes de leur deux succès consécutifs face au deux équipes genevoises de...
dimanche 18 novembre 2018
Restauration à la Clientis Arena
Venez nombreux déguster une bonne fondue lors des matchs de la première ! Prix : 19.- par...
vendredi 9 novembre 2018
Infos en vrac
Succès du Swiss Ice Hockey Day (SIHD) 2018 La fêtes de la glace chapeautée par l'association des...

Les filles clignotent.

Fortes de leur deux succès consécutifs face au deux équipes genevoises de Servette, il y a deux semaines et Meyrin le week-end passé, les filles du HC St-Imier occupent la tête du classement de leur catégorie. Reléguées volontairement dans la plus petite catégorie du hockey féminin, avec un contingent renouvelé, elles sont là pour apprendre. Cela se passe plutôt bien en étant encadrée de joueuses expérimentées. Il faut savoir laisser la place à la jeunesse.

La seconde en embuscade.

Le hasard du calendrier a voulu que Courrendlin et St-Imier II s'affrontent consécutivement. Et le hasard du hockey sur glace a fait que les Imériens s'imposent avec un score identique lors de ces deux confrontations rapprochées. Lors de cette seconde rencontre, un fait est à signaler. Il y eut des marqueurs différents à presque toutes les réussites des jaunes et noirs. Scott Schindler a ouvert les feux après un peu plus d'une minute de jeu, et c'est Joric Aubry qui a finalisé l'œuvre en tout début de troisième période. Du coup les Imériens occupent la seconde place du classement à deux longueurs de Bösingen qui dit-on, a les dents longues.

Les Juniors A ratent le coche.

Les jeunes imériens menaient de trois unités à la quarante cinquièmes minutes de jeu. Mais cela ne leur fut pas suffisant pour gérer calmement une fin de rencontre dont le succès leur était promis. Mais c'est bien connu, un Franc-Montagnard n'abdique jamais. Les Jurassiens ont égalisé à moins de quarante seconde de la dernière sirène pour après s'imposer à la loterie des pénaltys. Ce court revers empêche les boys de Paco Beuret d'occuper la seconde marche d'un podium provisoire.

Un mois de décembre ardu pour la première.

Outre le fait d'avoir affronté Franches-Montagnes en semaine, second du classement, les gars de Michael Neininger, accueillent les Seelandais de Lyss, le leader. Alors tous match est à jouer c'est sûr et qui plus est, lorsque les fines gâchettes de l'équipe fanion du club vont chercher à faire trembler les filets du portier seelandais qui avait réduit à néant leurs efforts lors du match allé. Mais l'effort des Bats ne va pas s'arrêter là, le mercredi suivant ils vont recevoir Université Neuchâtel dans le cadre de la Coupe de suisse. L'effort ne sera de loin pas terminé, puisque à chaque semaine, deux rencontres à domicile sont au menu des joueurs et de leurs supporters. Au niveau du hockey sur glace, on ne va pas s'ennuyer en décembre.

La Clientis Arena un lieu de rencontre

Repas de PME, un bar fondue, une party raclette, la Clientis Arena et les matches du HC St-Imier sont autant de moments de rencontre, d'échanges, de passer un moment intense en se restaurant. Pour tous renseignements adressez-vous à la buvette ou sur le site du HC St-Imier, Team Events, ou encore au 078 640 48 28 et 079 313 35 44. Nous nous ferons un plaisir d'organiser une soirée hors cadre. (gd)

 

Résultats :

St-Imier I – Adelboden                                      1-4

St-Imier II – Courrendlin                                   8-3

Novices A St-Imier – Moutier                            2-1

Minis A St-Imier – Le Locle                               7-2

Moskitos A La Chaux-de-Fonds - St-Imier        0-6         

Novices A St-Imier – Delémont-Vallée              0-2

Filles St-Imier – Meyrin                                     5-1

Juniors A St-Imier – Franches-Montagnes       5-6 tab

 

Prochains matches:

Samedi 8 décembre

18h00           St-Imier I - Lyss

21h00           St-Imier II – Fleurier II

12h15           Novices A St-Imier – Université Neuchâtel

 

Dimanche 9 décembre

15h30           Minis A St-Imier – SenSee-Future

13h30            Juniors A Bulle-La Gruyère – St-Imier

 

Mercredi 12 décembre

20h15           St-Imier I – Université Neuchâtel (Coupe suisse)

17h00           Minis A Tramelan – St-Imier

 

un site EXES sàrl