tophcstimier top_home top_facebook
mardi 19 février 2019
Résultats, informations et prochains matchs
Magnifiquement historique ! Pour la première fois de son histoire, le HC St-Imier de Michaël...
mardi 19 février 2019
Postfinance Trophy 24.02.19
Une grande, très grande manifestation à la Clientis Arena Sous l'impulsion d'un Président...
jeudi 14 février 2019
HC St-Imier Info
La première est en play-offs Les Hommes de Michael Neininger sont en play-offs mais avec une...
Evasion des sens

La seconde reprend du vif

Après quatre matches de disette, la seconde garniture tu HC St-Imier a repris du vif en s'imposant face à Franches-Montagnes III. Et cela ne coulait pas de source, les Taignons occupaient la deuxième place du classement avec leur adversaire d'un soir et de surcroît la meilleure attaque du groupe. La mission n'était donc pas facile pour les gars de Pierrick et Patrice Niederhauser. C'est dans le tiers médian que les Imériens ont creusé le fossé. A la mi-match, Ken Schindler puis Joric Aubry en trente-neuf seconde, ont propulsé leur formation sur le chemin de la victoire. Alors certes, Franches-Montagnes s'est accroché mais pouvoir revenir à la hauteur de la formation locale. Maël Bangerter et Kevin Weber dans la 53ème minute assurait un succès qui ne devait plus leur échapper. Au final, un match gratifié de buts et de suspense ou l'on ne s'est pas ennuyé. St-Imier II a montré son meilleur visage et reste donc seul dauphin du HC Corgémont solide leader avec six points d'avance.

Des hauts et des bas dans le MOJU

Les Juniors A se sont réveillé un peu tarde pour inverser la tendance. Menés de trois unités à rien après la deuxième sirène, les jeunes Imériens ont tenté de réagir rapidement dans l'ultime période. Sam Humbertclaude et Jaël Hirt permettaient à leurs couleurs de revenir à une longueur des Jurassiens de Delémont-Vallée. Mais cette réaction ne fut pas suffisante, les visiteurs inscrivaient dans la foulée, leur quatrième réussite ce qui plombait l'élan des boys de Pacot Beuret.

Les Minis A et les Moskitos A ont asphyxié leurs homonymes de Fleurier. A en consulter les résultats, on imagine que les jeunes du Val-de-Travers n'ont pas eu droit au chapitre. Chez les Minis A, les filets de Fleurier avaient déjà tremblés à huit reprises alors que ceux de St-Imier n'avaient pas encore bougés. A ce stade-là, la rencontre avait déjà rendu son verdict. Pour les Moskitos A, ce fut dans la seconde période que le job c'est réalisé et précisé. A la première sirène les Imériens avaient déjà inscrits quatre buts, mais restaient sous la menace d'un retour aux affaires des fleurisans. En n'en passant encore quatre dans la seconde période, l'affaire fut classée proprement et définitivement. 

 

Il y eu un grand cart entre les Bats et Fleurier

 

Un match à ne pas manquer

Mercredi 30 janvier sera un match à ne pas manquer, la première équipe du HC St-Imier reçoit Villars dans le cadre de la Coupe suisse. Le vainqueur de cette rencontre pourrait recevoir un tout grand du championnat suisse de hockey sur glace. Les Imériens ont envie de revivre avec vous des moments instances et festifs. Ils ont besoin de votre soutien ce mercredi à 20h15, pour ensemble une fois encore écrire l'histoire.    

La Clientis Arena un lieu de rencontre

Repas de PME, un bar à fondue, une party raclette, la Clientis Arena et les matches du HC St-Imier sont autant de moments de rencontre, d'échanges, de passer un moment intense en se restaurant. Pour tous renseignements adressez-vous à la buvette ou sur le site du HC St-Imier, Team Events, ou encore au 078 640 48 28 et 079 313 35 44. Nous nous ferons un plaisir d'organiser une soirée hors cadre. (gd)

 

Résultats :

St-Imier I – Meyrin                                  5-3

St-Imier II – Franches-Montagnes III      7-5

Filles Genève-Servette – St-Imier          6-3

Juniors A St-Imier – Delémont-Vallée    2-4

Novices A St-Imier – Team China II       9-2

Minis A Fleurier – St-Imier                      1-13            

Moskitos A Fleurier – St-Imier                4-14

 

Prochains matches:

Samedi 26.01

18h00           St-Imier I – Yverdon-les-Bains

17h00           Novices A Moutier – St-Imier

12h15           Minis A St-Imier – Franches-Montagnes

11h15           Moskitos A Franches-Montagnes – St-Imier

Dimanche 27.01

15h30           Filles St-Imier – Forward Morges

18h15           Juniors A St-Imier – Trois-Chêne

Mercredi 30.01

20h00           St-Imier I – Villars              Coupe Suisse         

17h00           Moskitos A St-Imier – La Chaux-de-Fonds

un site EXES sàrl