tophcstimier top_home top_facebook
lundi 24 juin 2019
Assemblée Générale
Le HC St-Imier, entre rigueur et dynamisme. C'est certainement ces deux mots que retiendront les...
mercredi 5 juin 2019
Transferts de choix au HC St-Imier
Si la campagne de transferts au HC St-Imier c'est fait discrète, c'est que les dirigeants du...
vendredi 22 mars 2019
Naissance du Erguël HC
Une petite révolution va bousculer et prendre place dans le microcosme du hockey sur glace...
Groupe E. Greenwatt

Le derby de la Suze décisif

Le derby qui va opposer le HC Corgémont à la seconde garniture du HC St-Imier pourrait être décisif pour les Imériens. En effet si les Curgismondains sont certains de participer aux play-offs du championnat de 3ème ligue, les Imériens ne peuvent pas en dire autant. Trop irréguliers dans leurs prestations les boys des frères Niederhauser doivent absolument comptabiliser pour espérer y participer. Le match de dimanche en début de soirée sera donc intéressant à suivre. Outre le derby qu'il constitue au commun, la pression sera sur les épaules des jaunes et noirs. A voir donc parce que les deux formations ne se feront pas de cadeaux, mais c'est un peu une habitude.

Les Juniors A s'imposent largement

Face à la lanterne rouge du groupe, un autre résultat que le succès n'était pas attendu pour les Juniors A du HC St-Imier. La mission est remplie pour les jeunes imériens qui ont largement fait la différence durant les deux premiers tiers temps. Par la suite ils ont, d'une manière bien compréhensible, un peu baissé d'intensité. La victoire était acquise bien avant la dernière sirène. En jouant deux matches à l'extérieur ce week-end, les Imériens ont en point de mire la seconde place du classement. Avec volonté concentration et discipline, les Bats pourraient même ravir la plus haute marche du podium à Fleurier, un adversaire qu'ils doivent encore aller affronter début mars.

Les Novices gagnent en Prévôté

Deux tiers durant, le match entre Moutier et St-Imier est resté serré. Les Prévôtois prenaient l'avantage dans la première période. Ils ne surent cependant pas la conserver, les Imériens répliquaient à 21 seconde de la première pause. Puis prenaient l'avantage avant le deuxième thé, mais que d'un seul filet. Ce n'est que dans les trois dernières minutes que Enzo Belmonte et Kevin Bitz donnèrent un aspect définitif à une rencontre qui aurait très bien pu basculer dans l'autre camp. La ténacité des Erguëliens aura fait la différence.  

Les Moskitos A sans opposition

Le score paraît indécent, 19 buts marqués pour 2 encaissés, les jeunes pousses du HC St-Imier n'ont pas fait dans la demi-mesure sur la glace du Centre de Loisir de Saignelégier. Sans compassion, les jeunes chauves-souris de l'Erguël n'ont pas laissé planer le doute sur un succès qu'ils ont régulièrement assuré tout au long des trois périodes de jeu. Ils n'ont cessé de pilonner le but adverse tout au long d'une rencontre à sens-unique.

La première équipe est en play-offs

Fort de son succès acquit en prolongations contre Yverdon-les-Bains, la première équipe du HC St-Imier a obtenu son ticket pour les play-offs. But avoué en début de saison, l'objectif est donc atteint pour les hommes du Président Ludovic Barras. Les trois autres matches à suivre seront autant de galas que de préparation pour cette deuxième partie de championnat ou l'esprit devra changer. Il n'y a plus de place pour les calculs, c'est vaincre ou mourir en trois matches gagnant, du spectacle en perspective.           

La Clientis Arena un lieu de rencontre

Repas de PME, un bar à fondue, une party raclette, la Clientis Arena et les matches du HC St-Imier sont autant de moments de rencontre, d'échanges, de passer un moment intense en se restaurant. Pour tous renseignements adressez-vous à la buvette ou sur le site du HC St-Imier, Team Events, ou encore au 078 640 48 28 et 079 313 35 44. Nous nous ferons un plaisir d'organiser une soirée hors cadre. (gde)

 

Résultats :

St-Imier I – Yverdon-les-Bains                          4-3 ap

St-Imier II – Star-Chaux-de-Fonds II                 1-3

Filles St-Imier – Forward Morges                      3-1

Juniors A St-Imier – Trois-Chêne                     11-4

Novices A Moutier – St-Imier                            2-5

Minis A St-Imier – Franches-Montagnes           0-7

Moskitos A Franches-Montagnes – St-Imier     2-19

Prochains matches:

Samedi 02.02

18h00           St-Imier I – Chablais Valais Futur II

20h15           Filles Meyrin – St-Imier

16h30           Juniors A Rarogne – St-Imier

16h30           Novices A Université Neuchâtel – St-Imier

12h15           Minis A St-Imier – Franches-Montagnes

11h15           Moskitos A Franches-Montagnes – St-Imier

Dimanche 03.02

15h30           Minis A St-Imier – Delémont-Vallée

18h15           Corgémont – St-Imier II

20h00           Juniors A Yverdon-les-Bains – St-Imier

Mercredi 06.02

20h15           St-Imier I – Vallée-de-Joux

Légende photo : John Hirschy le portier de la seconde aura du job face à Corgémont.

John Hirschy

un site EXES sàrl