tophcstimier top_home top_facebook
vendredi 22 mars 2019
Naissance du Erguël HC
Une petite révolution va bousculer et prendre place dans le microcosme du hockey sur glace...
vendredi 22 mars 2019
Résultats 11 ème Leuenberger Challenge
Les jeunes du ZSC Lions de Zürich l'emportent face au SC Langnau. Vainqueur il y a tout juste...
mardi 12 mars 2019
11 ème Challenge plan des matchs samedi 16 mars
Astria Informatique Sàrl


Magnifiquement historique !

Pour la première fois de son histoire, le HC St-Imier de Michaël Neininger s'est hissé dans les demi-finales du championnat de 1ère ligue et de surcroît dans un groupe de quatorze équipes, panaché de formations Bernoises de feu le groupe central. La performance à souligner dans l'histoire d'un club modeste. Les Erguëliens y ont mis la manière, cela donne du crédit à un coach qui a su trouver les mots et mettre en place une stratégie que Berthoud n'a jamais su contourner tout au long de cette série. Un autre homme est également sorti grandit de cette épopée de trois matches gagnés, il s'agit du portier Frédéric Dorthe « Il a été à son meilleur niveau et au-delà de la norme dans la catégorie » soulignait Fabien Kolly le capitaine imérien et de poursuivre « Nous avons su mettre le "bouton play-off sur On", c'est la récompense de beaucoup de travail et une grande satisfaction pour les gars y compris les jeunes, nous avons fait beaucoup de sacrifices pour y parvenir. Nous avons prouvé que les matches de qualification ne veulent rien dire. » En effet, Berthoud avait largement dominé St-Imier en saison régulière, les matches s'alignant, l'imperméabilité de la défense imérienne a plongé les Emmentalois dans un doute duquel ils n'ont jamais su s'extirper. « Nous avons su marquer des buts importants et au bon moment, c'est une grande fierté pour le groupe qui progresse d'année en année, une fierté aussi pour le hockey dans le vallon de St-Imier. » Lâchait Michael Neininger qui peut prendre de l'orgueil sur cette performance. Berthoud était un gros morceau, les Imériens sont parvenus à museler et ceci sur trois matches consécutifs, cela ne tient pas du hasard. La suite sera dictée par les actes IIII et V qui définiront qui de Franches-Montages ou Lyss accueillera ce samedi des Imériens remontés à bloc.  

 

La seconde est aussi en play-offs

Forte d'un succès étriqué obtenu en prolongation contre le renaissant Young Sprinters de Neuchâtel, les hommes des frères Pierrick et Patrice Niederhauser ont obtenu leur ticket pour les play-offs de troisième ligue. Une logique respectée dans le sens où ils accompagneront Franches-Montagnes III, Tramelan II et Corgémont. Ils devront passer le cap des Jurassiens avant d'éventuellement se frotter au Requins de Tramelan ou au Abeilles de Corgémont ces derniers étants les favoris de ce quarte. 

 

Les Juniors A ont les cartes en mains

 

Malgré un regrettable forfait enregistré face à Rarogne, sur un match de début d'automne qui n'a pas pu être refixé, les jeunes imériens gardent dans leurs cannes leurs possibilité de participer aux finales de promotion relégation Juniors A Juniors Top. Mais il s'en fallu de très peu, engagé contre cette même équipe valaisanne, ils ont emporté dans les dix-huit dernières secondes de jeu alors qu'ils étaient menés 4-5. Sam Leuenberger obtenait l'égalisation à 59'42 et Sam Humbertclaude le but de la victoire à 59'50. De quoi jubilé sur le tard, mais l'essentiel est fait. Pour continuer leur aventure, les coéquipiers du portier Théo Frideli devront confirmer cette volonté face à Fleurier le dimanche 3 mars ou Franches-Montagnes le 10 mars. Ces deux équipes sont des concurrents directs.     

(gde)     

 

La Clientis Arena un lieu de rencontre

Repas de PME, un bar à fondue, une party raclette, la Clientis Arena et les matches du HC St-Imier sont autant de moments de rencontre, d'échanges, de passer un moment intense en se restaurant. Pour tous renseignements adressez-vous à la buvette ou sur le site du HC St-Imier, Team Events, ou encore au 078 640 48 28 et 079 313 35 44. Nous nous ferons un plaisir d'organiser une soirée hors cadre. (gde)

 

Résultats :

Berthoud – St-Imier                                           2-4 ¼ de final des play-offs acte III

St-Imier II – Neuchâtel Young Sprinters Bluestar          8-7 ap

Juniors A St-Imier – Rarogne                                     6-5

Minis A St-Imier – Tramelan                                       6-2

Prochains matches:

Samedi 23.02.19

?                   Franches-Montagnes ou Lyss – St-Imier I ½ finale 1ère ligue acte 1

20h15           Franches-Montagnes III- St-Imier II ¼ de finale 3ème ligue acte 1

19h00           Filles Ambri-Piotta – St-Imier finale promotion

Dimanche 24.02.19

12h15           Moskitos A Griffons HC Bulle-La Gruyère – St-Imier

18h15           Novices A St-Imier – Université Neuchâtel

Mardi 26.02.19

20h15           St-Imier I – Franches-Montagnes ou Lyss ½ finale 1ère ligue acte 2

Mercredi 27.02.19

21h00           St-Imier II – Franches-Montagnes III ¼ de finale 3ème ligue acte 2 (sous réserve)

Jeudi 28.02.19

?                   Franches-Montagnes ou Lyss – St-Imier I ½ finale 1ère ligue acte 3

un site EXES sàrl