tophcstimier top_home top_facebook
lundi 24 juin 2019
Assemblée Générale
Le HC St-Imier, entre rigueur et dynamisme. C'est certainement ces deux mots que retiendront les...
mercredi 5 juin 2019
Transferts de choix au HC St-Imier
Si la campagne de transferts au HC St-Imier c'est fait discrète, c'est que les dirigeants du...
vendredi 22 mars 2019
Naissance du Erguël HC
Une petite révolution va bousculer et prendre place dans le microcosme du hockey sur glace...

Les jeunes du ZSC Lions de Zürich l'emportent face au SC Langnau.

Vainqueur il y a tout juste une année de la finale du Leuenberger Challenge, les Piccolos du CP Berne n'ont pas été en mesure de rééditer leur performance. Ils se sont contentés de la 3ème place en battant dans la petite finale l'équipe des Saintibats (5 à 2) qui occupent donc une très honorable, mais néanmoins peu enviable 4ème place, à un pas du podium. Certes on ne sait jamais d'une année à l'autre qui peut être favoris de cette compétition haute en fraîcheur et en couleurs. Dans la grande finale, se sont le SC Langnau Tigers et ZSC Zürich Lions qui s'affrontaient pour l'or et l'argent. Cette rencontre a bien chauffé l'ambiance même si l'on n'est pas allé au bout du suspense. Les Zürichois étant largement vainqueurs sur le score sans doute trop sévère de 11 à 1. Ils ont d'entrée pris les devants lors cette finale et les jeunes Emmentalois se sont vite laissés distancés, pourtant ils avaient montré de belles qualités durant les qualifications. On notera que ce sont Allessandro Di Pietro, arbitre de National League et Thierry Matthey arbitre de 1ère ligue, qui ont assuré de bon déroulement de cette ultime rencontre du tournoi. Dans l'ensemble, l'organisation de cette 11ème édition, la première dans la Clientis Arena, fut une parfaite réussite. Réglé comme sur du papier à musique par une équipe performante qui allie le sérieux et un accueil chaleureux auprès de ces jeunes pousses de hockeyeurs ainsi que du public. (gd)

Classement final : 1. ZSC Zürich Lions 2. SC Langnau Tigers 3. CP Berne 4. HC SaintiBats 5. EHC Bienne 6. HC La Chaux-de-Fonds 7. HC Ambri-Piotta (Ascona) 8. HC Franches-Montagnes.

Légende photo :

 

Les ZSC Lions tous fiers de leur tournoi pour une finale largement dominée.

 ZSC LIons

 

Les jeunes Imériens un peu chocolat avec leur quatrième place largement méritée.

Saintibats

 

 

Artisans de cette 11ème édition, Christophe Leuenberger (g) et Vincent Nappiot entourent les directeurs de jeu Thierry Matthey (g) et Alessandro Di Pietro tout heureux de ces moments de détente en plein play-off.

 

Christophe Leuenberger Thierry Matthey Alessandro Di Pietro Vincent Nappiot de g d

 

 

un site EXES sàrl