tophcstimier top_home top_facebook
lundi 24 juin 2019
Assemblée Générale
Le HC St-Imier, entre rigueur et dynamisme. C'est certainement ces deux mots que retiendront les...
mercredi 5 juin 2019
Transferts de choix au HC St-Imier
Si la campagne de transferts au HC St-Imier c'est fait discrète, c'est que les dirigeants du...
vendredi 22 mars 2019
Naissance du Erguël HC
Une petite révolution va bousculer et prendre place dans le microcosme du hockey sur glace...
Hueguelet Génie
Wyssbrod SA
Sulzmann Sàrl

Si la campagne de transferts au HC St-Imier c'est fait discrète, c'est que les dirigeants du club étaient plus à la recherche de qualité que de quantité.

Pour pallier aux quatre départs que les Bats ont enregistrés en fin de saison passée, ou les Imériens ont échoués en demi-finales des play-offs, Michaël Neininger et Pascal Stengel ont décidé de resserrer un peu le contingent. L'objectif était de trouver "Le bon" défenseur et "Le bon" attaquant capable de donner un peu plus d'expérience dans le team Imériens de manière à en faire profiter à la jeunesse montante.

Avec Anthony Tomat, 30 ans et ses 187 cm, 361 matches et 161 points en 1ère ligue, issu du Mouvement Juniors du HC La Chaux-de-Fonds, défenseur de son état. Anthony a fait les beaux jours de Franches-Montagnes et dernièrement Université Neuchâtel. Il est le bon défenseur qui va consolider l'arrière garde imérienne.

Mais la cerise sur le gâteau, c'est certainement le paraphe intervenu dernièrement sur les bords du lac Léman de Jérôme Bonnet, 31 ans et 185 cm, 717 matches de LN et 306 points, désormais ancien capitaine du HC La Chaux-de-Fonds. Il devrait être l'homme expérimenté qui apportera du leadership dans le vestiaire des Bats. Un joli coup pour le HC St-Imier qui négocié dans la discrétion la venue sous la Clientis Arena d'un gars aussi sérieux que gentleman qui a passé ces sept dernières saisons au HCC. Les liens d'amitié entre Michael Neininger et Jérôme Bonnet ne sont pas étrangers à la venue de la "star" des Mélèzes dans le monde amateur du hockey sur glace.

Ainsi le contingent, s'il n'est pas définitivement fermé, il devrait être pour le moins assez chatoyant afin de garantir de belles émotions dès la fin septembre. (Gde)    

 

 

un site EXES sàrl