tophcstimier top_home top_facebook
lundi 24 juin 2019
Assemblée Générale
Le HC St-Imier, entre rigueur et dynamisme. C'est certainement ces deux mots que retiendront les...
mercredi 5 juin 2019
Transferts de choix au HC St-Imier
Si la campagne de transferts au HC St-Imier c'est fait discrète, c'est que les dirigeants du...
vendredi 22 mars 2019
Naissance du Erguël HC
Une petite révolution va bousculer et prendre place dans le microcosme du hockey sur glace...
Wyssbrod SA

Le HC St-Imier, entre rigueur et dynamisme.

 

C'est certainement ces deux mots que retiendront les quarante-trois membres du HC St-Imier qui ont validé avec satisfaction les quinze points qui figuraient à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale ordinaire. Une assemblée qui a permis de retracer une saison aux débuts compliqués mais qui arrivée à son terme a offert de belles satisfactions.

C'est que gérer un club sans patinoire pendant plus de deux mois avec onze équipes à tous niveau confondu est une gageure qu'a relevé le Président Ludovic Barras dans son rapport. Mettant en exergue la souplesse des joueurs, des entraîneurs et bien sûr des parents pour les jeunes équipes. Tout est plus ou moins rentrer dans l'ordre dès le 27 octobre 2018 date de l'inauguration de la Clientis Arena. Des projets d'amélioration pour l'exploitation de ce nouvel écrin sont en cours et le président du HCSI n'a pas manqué de sou ligner la bonne collaboration entre Sports Ergol SA et son Président, le Maire de St-Imier Patrick Tanner. Ludovic Barras a révélé une manifestation propre au HC St-Imier pour fêter la fin des travaux, un match de gala le 28 décembre prochain à 18h qui opposera la 1ère équipe du EHC Bienne à celle du HC St-Imier. Cela lui permet d'évoquer la saine collaboration que les jaunes et noirs entendent entretenir avec les clubs de la région en faisant comprendre que celle-ci ne doit pas aller en sens unique. Relevant les temps forts qui ont relevé cette saison en passant par la demi-finale des play-offs contre Lyss et passant par la finale de la Poste Finance Trophy ou le club entier a prouvé à la Swiss Ice Hockey League qu'il était capable d'organiser des évènements d'importances. Relevant par se fait que le HC St-Imier n'est pas un faire valoir auprès des dirigeants du hockey suisse. La promotion des filles en SWLC, celle de la deuxième équipe en 2ème ligue devenu depuis le Erguël HC démontre tout le dynamisme d'un club en partenariat avec le HC Corgémont.

 

Un dynamisme relevé aussi par Pascal Stengel, la cheville ouvrière qui endosse le costume virtuel du Chef Technique du Moju et de la première équipe puis depuis peu celui d'entraîneur du Erguël HC. Soulignant la complexité de la tâche qui consiste à offrir aux joueurs le meilleur développement possible à chaque joueur. Ceci débute par une école de hockey qui a vu grossir ses rangs de quinze nouvelles pousses et qui pour la première fois est passé par une école de patinage conjointement mis en place avec le CPSI. Désormais avec le Erguël HC, un joueur qui débute sa carrière au HC St-Imier possède tous les échelons pour évoluer dans le niveau qui lui convient sans quitter les murs de la Clientis Arena.

 

Bonne nouvelle côté finances et ceci pour la rigueur de la gestion du club, que cela soit du côté actif ou du Moju, C'est un bénéfice global de d'un peu moins de CHF. 12'000.- qui a été annoncé sur un budget de CHF 330'000.- pour l'ensemble des Bats. Cette bonne santé financière est due à un engagement de tous les membres de la société pour chacune des manifestations organisées sous les couleurs jaunes et noirs. Que ce soit pour un match de championnat ou une autre activité extra-sportive, les membres sont mis à contribution pour le bien de cet aspect financier. Un fait que le Président ne s'est pas fait faute de rappeler et d'en remercier tous ces bras dont l'importance est primordiale. (gd)

 

Un comité réélu et qui s'étoffe :

Président, Ludovic Barras. Vice-président, Frank Schneider. Caissier Joël Burkhard (nouveau). Secrétaire, Stéphanie Cattin (nouvelle). Sponsoring, Rachel Bachmann. Chef Technique (Actifs et Moju), Pascal Stengel. Administratif Sport, Gérard Dessaules. Events, René Amstuz.

Internet et réseaux sociaux, Emilie Zeller et Sébastien Cattin.

 

Dates à retenir :

28-29 juin Imériale

7 septembre soirée de présentation Moju et Erguël HC

21 septembre reprise du championnat

3 novembre Swiss Ice Hockey Day

9 novembre soirée de soutien

28 décembre 18h Match de gala HC St-Imier – EHC Bienne

21-22 mars Challenge Leuenberger

    

un site EXES sàrl