tophcstimier top_home top_facebook
mercredi 18 mars 2020
HC St-Imier info
Une finale, une étape pour le HC Saint-Imier. La saison passée le HC Saint-Imier avait échoué en...
mardi 10 mars 2020
HC St-Imier Info
Une finale, une étape pour le HC Saint-Imier. La saison passée le HC Saint-Imier avait échoué en...
mardi 3 mars 2020
La 1ère écrit l'histoire !
C'est historique pour le HC Saint-Imier. Depuis que les play-offs existent, c'est la première...

Compte tenu du résultat du match Moutier – Franches-Montagnes II (2-4), La défaite de Erguël HC prend tout son sens. Pourtant les Erguëliens auraient pu faire mieux face à Fleurier (défaite 2-5), dixit leur coach Pascal Stengel « Après l'égalisation mes joueurs ont pensé que le travail était fait, c'est assez frustrant, nous avons certes du talent dans certaines circonstances mais il nous a manqué le cœur et le job collectif. On avait les moyens de faire mieux, il aurait fallu être plus constant dans l'effort et continué de jouer en équipe après l'égalisation. » Si l'on doit retirer un élément positif de cette rencontre, c'est que Erguël HC a les moyens d'être performant, mais il faut pour cela être plus généreux dans l'effort, plus disciplinés aussi. C'est ce que précisément il faudra mettre en action dans les futures échéances. Celle de samedi prochain à Saignelégier ne sera qu'une préparation à une série de la mort qui les opposera à deux formations valaisannes dans une poule à trois. Il est temps de prendre conscience de la situation et de l'histoire qu'est en passe d'écrire le Erguël HC.

Qualifié depuis quelque temps pour les play-offs, le HC Saint-Imier est à la recherche de l'avantage de la glace pour débuter les séries finales. Ce n'est pas une chose aisée, il incombe aux Imériens de retrouver un deuxième souffle, dans un premier temps pour figurer dans les quatre premiers du classement. Ainsi les hommes de Michael Neininger pourraient obtenir l'avantage de la glace, c’est-à-dire de commencer à domicile un quart de finale joué sur cinq matches, trois devant être gagnant. Les dernières sorties des Imériens ont été mi-figue mi-raisin selon l'expression consacrée. Il est à souhaiter que les pensionnaires de la Clientis Arena se mettent en mode play-offs avant le début de ceux-ci, afin de vivre des moments intenses. C'est à quoi inspire supporters et sponsors et tout amateurs de sensations dan le domaine du hockey sur glace.

Du côté du mouvement juniors on mettra en exergue la victoire de U 15 A face à leur homonyme de Le Locle. Les jeunes boys de Michael Ducommun ont pris un avantage dans la première période, Louis Gabariai et Hugo Margraff trouvaient la faille du dernier rempart loclois. Les joueurs locaux ont bien tenté de réagir, dans la période médiane. Las pour eux, sans pouvoir freiner la marche en avant des visiteurs qui ont rendu coup pour coup aux tentatives des neuchâtelois. A la mi-match, les jeunes bats prenaient leur distance pour s'imposer largement. (gde) 

 

Résultats

1èreL            HCV Sion – Saint-Imier                         3-4 ap

2èmeL          Erguël HC – Fleurier                             2-5

Filles            Saint-Imier – Sierre                               2-6

U 13 Top      Université Neuchâtel – Saint-Imier         4-0

U 15 A          Le Locle – Saint-Imier                          3-9

 

Prochains matches

 

Samedi 1 février

19h30           1èreL            Saint-Imier – Vallée-de-Joux

20h15           2èmeL          Franches-Montagnes – Erguël HC

11h15           U 17 A          Franches-Montagnes – Saint-Imier

 

Dimanche 2 février

17h00           Filles            La Chaux-de-Fonds – Saint-Imier

18h15           U 15 A          Saint-Imier – Sensee Future

         

un site EXES sàrl