tophcstimier top_home top_facebook
mercredi 18 mars 2020
HC St-Imier info
Une finale, une étape pour le HC Saint-Imier. La saison passée le HC Saint-Imier avait échoué en...
mardi 10 mars 2020
HC St-Imier Info
Une finale, une étape pour le HC Saint-Imier. La saison passée le HC Saint-Imier avait échoué en...
mardi 3 mars 2020
La 1ère écrit l'histoire !
C'est historique pour le HC Saint-Imier. Depuis que les play-offs existent, c'est la première...
Phamacieplus du Vallon
Bachmann Café
MPP Rénovations

Saint-Imier contre Adelboden.

Le HC Saint-Imier n'a atteint que la moitié de ces objectifs en se qualifiant pour les play-offs, mais sans avoir l'avantage de la glace. C'est donc à Adelboden que les Imériens iront entamer leur quart de finale des play-offs. L'adversaire oberlandais convient assez bien aux pensionnaires de la Clientis Arena. Les matches entre ces deux formations ont toujours été serrées et intéressantes à suivre, tant au niveau qualité du jeu tout comme de l'intensité. Mais on le dit chaque année, les play-offs sont toujours une nouvelle compétition avec des déploiements d'énergie hors de l'accoutumée. C'est aussi dans ces instants que le public doit s'enflammer lors de ces échanges passionnés, mouvementés, parfois musclés. Ce qui est certain c'est que les supporters sont attendus en masse.

 

Le Erguël HC va rester en 2ème ligue.

Les dernières sorties du Erguël HC ont nettement démontré la progression de ce groupe juvénile à qui il fallait laisser du temps pour s'adapter à une catégorie de jeu intéressante. Mais aussi contraignante quant à l'application qu'elle apporte, tant au niveau logistique que financier. C'est précisément dans ce cadre-là qu'une équipe de la région fribourgeoise a décidé de se retirer de ce niveau de jeu. Outre le fait que ce retrait favorise le maintien du Erguël HC, il devrait éveiller les esprits de la Régio League sur le chemin qu'elle emprunte à la suite de la création de MySport League. Le fait de voir plusieurs formations s'éclipser face aux difficultés structurelles et financières doit inciter les dirigeants à réagir. Mais pas sûr qu'ils aient toutes la cartes en mains, les clubs de ligues nationales tirent les ficelles de leurs côtés, le sujet est complexe. Mais pour le l'heure, le Erguël HC va construire sa formation pour la saison prochaine, parce qu'en définitive le hockey sur glace est un jeu et en Erguël c'est cela qui prime.

 

 Les U 15 A font forts.

Les protégés de Michael Ducommun n'ont pas laissé traîner les choses face à leurs homonymes de Sensé-Future, le club formateur de Düdingen et sa région. Après le tiers initial, les Imériens avaient déjà créé un écart de cinq filets à rien. L'attente a duré près de dix minutes pour que le compteur s'enclenche. Autant dire que le chemin du succès était déjà bien tracé. D'autant plus que peu avant la mi-match, les jeunes bats trouvaient encore la faille par deux fois. Les Fribourgeois ont bien esquissé une réaction, mais bien trop tard pour inverser quoi que ce soit. Les jaunes et noirs ont encore performés lors de la période ultime, ils n'ont jamais senti le danger dans leur dos. (gde) 

 

Résultats

1èreL            Saint-Imier – Vallée-de-Joux                            5-6

2èmeL          Franches-Montagnes – Erguël HC                   5-3

U 17 A          Franches-Montagnes – Saint-Imier                  5-4

Filles            La Chaux-de-Fonds – Saint-Imier                    2-6

U 15 A          Saint-Imier – Sensé Future                              12-5

 

Prochains matches

 

Samedi 8 février

12h15           U 17 A          Saint-Imier – Le Locle

 

Mardi 11 février

20h15           1èreL            Adelboden – Saint-Imier

 

Jeudi 13 février

20h00           1èreL            Saint-Imier – Adelboden  ¼ finale acte II

 

Samedi 15 février

17h30           1èreL            Adelboden – Saint-Imier  ¼ finale acte III

         

un site EXES sàrl