tophcstimier top_home top_facebook
mercredi 18 mars 2020
HC St-Imier info
Une finale, une étape pour le HC Saint-Imier. La saison passée le HC Saint-Imier avait échoué en...
mardi 10 mars 2020
HC St-Imier Info
Une finale, une étape pour le HC Saint-Imier. La saison passée le HC Saint-Imier avait échoué en...
mardi 3 mars 2020
La 1ère écrit l'histoire !
C'est historique pour le HC Saint-Imier. Depuis que les play-offs existent, c'est la première...
Manuel Pellegrini
Oppliger-bois Sàrl
Vélo Nello SA

Une finale, une étape pour le HC Saint-Imier.

La saison passée le HC Saint-Imier avait échoué en demi-finale en quatre matches face au HC Lyss, une formation bien coriace. Par la suite le HC Franches-Montagnes c'était incliné en trois rencontres. Cette saison, la troupe à Michael Neininger a franchi une nouvelle étape et est passée au stade de la finale de première ligue en suisse romande. On peut déjà dire que l'objectif de faire mieux est déjà atteint. Être champion romand n'était pas un but en soit, la saison peut être considérée comme amplement réussie. Le HC Saint-Imier a franchi une nouvelle étape. En s'inclinant mardi soir sur un score un peu sévère de 7-4, les Imériens ont mis un terme à leur finale romande. Ils ont pourtant mené par deux fois au score dans le tiers médian sans arriver à creuser un écart de plus qu'un filet. Par la suite Franches-Montagnes fort de ses quelques étoiles, a repris le dessus pour s'envoler définitivement vers le titre romand. Saint-Imier a désormais une semaine et demi pour récupérer avant la petite finale pour la 3ème place qui se jouera sur un match, le 21 mars contre Wetzikon ou Frauenfeld. 

Les U 13 top échouent de peu

En accueillant Delémont-Vallée, les jeunes imériens de Ludovic Schneider ont bien mal commencé la rencontre en encaissant deux buts en moins de six minutes de jeu. Dès lors il fallait entreprendre une course aux au score qui n'a pas sembler simple à entreprendre. Jérémy Ramseyer resserrait l'écart peu avant la première pause. Mais les locaux n'ont pas trouvé la formule pour effacer totalement leur mauvais départ. Il a pourtant manqué peu, mais les Jurassiens ont tenu le coup.

Vallée-de-Joux séché en U15 A

En prenant très vite l'avantage dans la première période avec un score de 1 à 5, la formation dirigée par Maïco Burger et Michael Ducommun, s'était déjà assuré une bonne marge pour un succès. Par la suite les Imériens se sont contentés de gérer la rencontre non sans se priver d'accentuer leur avantage. Les jeunes combiers avaient déjà baissé les bras. Cela a permis aux jaunes et noirs de s'octroyer une large victoire.

Fleurier sèche les U 17 A

Les boys de Sandy Jeannin se sont avérés comme une véritable machine à gagner. En seize minutes de jeunes ils avaient déjà trouvé à quatre reprise le chemin des filets. En face on est resté muet dans la réalisation, autant dire que le match avait déjà tourné en faveur des visiteurs. Fleurier a évolué un niveau au-dessus de Saint-Imier, cela démontre le travail qu'il reste à réaliser.  (gde) 

 

Résultats

1èreL            Franches-Montagnes – Saint-Imier        finale acte I                   3-2 ap

1èreL            Saint-Imier – Franches-Montagnes        finale acte II                  2-3

1èreL            Franches-Montagnes – Saint-Imier        finale acte III                 7-4

U 13 Top      Saint-Imier – Delémont-Vallée                                             2-3

U 15 A          Vallée-de-Joux – Saint-Imier                                                1-9

U 17 A          Saint-Imier – Fleurier                                                           1-9

 

Prochains matches

 

Samedi 14 mars

17h00           U 13 Top      Fleurier – Saint-Imier

 

Samedi 21 mars

1èreL            Wetzikon ou Frauenfeld – Saint-Imier finale 3ème / 4ème place

         

un site EXES sàrl