tophcstimier top_home top_facebook
mardi 20 octobre 2020
HC St-Imier Info
Les Imériens montent en puissances. Les Imériens l'ont largement emporté non sans être en danger...
mardi 13 octobre 2020
Résumé du week-end
La première à côté du sujet. Tous les week-ends ne se ressemblent pas pour le HC Saint-Imier de...
mardi 6 octobre 2020
HC St-Imier Info
Premier succès à trois points pour la première équipe. Une victoire rassurante que ne suscite...

 On le pressentait un peu, le déplacement de Fleurier en ouverture du championnat pour le Erguël HC n'allait pas être facile. Il fut même calamiteux puisque les Erguëliens ont été sèchement battus sans pouvoir inscrire le moindre but. Il y a donc encore du travail pour la bande à Vincent Paratte. Mais c'était prévisible, on ne peut qu'aller vers le mieux bien que le déplacement de Moutier ne soit pas pour autant à prendre à la légère.

La première équipe du HC Saint-Imier était au repos forcé le week-end passé, pour mémoire son adversaire Yverdon-les-Bains était en quarantaine dicté par le médecin cantonal vaudois. Ce samedi, les Imériens accueillent les hauts-valaisans des Saastal. Pour l'heure les gens de la vallée de Saas n'ont pas encore récolté le moindre point, il y a donc une réaction à attendre de leur côté. Cela promet donc un match intéressant auquel les amateurs de hockey, les supporters et le curieux sont conviés. Tout est mis en œuvre une fois encore pour que les prescriptions sanitaires soient assurées. Rappelons que le port du masque n'est pas obligatoire dans le sens ou le nombre de spectateurs est bloqués à 300 personnes. En revanche il est bon de ne pas se présenter à la dernière minute à la caisse. En outre, les abonnements sont en ventes auprès de nos joueurs ou à la caisse. Venez en toute quiétude soutenir les Bats.

Les U11 (photo) sont sortis vainqueur de leur tournoi qui les opposaient aux équipes de Tramelan, le Locle et Pont-de-Martel. Les protégés de Mike Perret ont gagné les trois matches qui les opposaient à leurs homonymes. Une prometteuse prestation, en ouverture de saison, pour ses jeunes hockeyeurs dont le plaisir et la motivation sont ainsi récompensés.  

Très bonne prestation aussi pour les U17-A de Evan Vuilleumier face à Delémont-Vallée coaché par un certain Tristan Vauclair. Si cela ne veut pas exprimer une satisfaction plus qu'elle n'a de droit, son passage en Erguël était juste à signaler. Plus satisfaisant, sont les trois réussites de Nils Aeschlimann qui ont pesé de tout leur poids dans le succès des jaunes et noirs. (gde)

 

Résultats

2è ligue         Fleurier – Erguël HC                     6-0

U17-A            Saint-Imier – Delémont-Vallée     4-0

 

Prochains matches

 

Mercredi 30 septembre

18h30           U13-Top       HC Franches-Montagnes - Saint-Imier

 

Samedi 3 octobre

12h15            U17-A            Saint-Imier – Vallée-de-Joux

18h00            1è ligue         Saint-Imier – Saastal

20h15            2è ligue         Moutier – Erguël HC

 

Dimanche 4 octobre

11h00            U13-Top        Université Neuchâtel – Saint-Imier

15h30            U15-A            Saint-Imier – Tramelan

 

Légende photo :

Les U11 du HC Saint-Imier sous la houlette de Mike Perret, ont remporté leur tournoi avec brio à la Clientis Arena.

 

HC Saint Imier U11

un site EXES sàrl