La première à côté du sujet.
Tous les week-ends ne se ressemblent pas pour le HC Saint-Imier de Steve Pochon. Victorieux lors du match précédent (4-2) contre Star Forward (Morges), ils ont dû déchanter dans la capitale valaisanne. « Ce fut un naufrage, nous leur avons donné le match, la bonne mentalité n'était pas présente et nous étions en retard sur tous les pucks. Sion a montré plus d'envie que nous, on leur a tendu la joue. Nous ne pouvons pas nous présenter ainsi à l'extérieur, ce n'est pas Sion qui a bien joué, ils ont eu simplement plus d'envie que nous. » Une courte analyse sans détour du coach imérien qui aura une semaine pour remettre ses gars en places. Le match prévu ce mercredi passé à Delémont a dû être reporté. Le covid 19 qui frappe la région n'a pas épargné le club jurassien. La quarantaine des Vâdais prendra fin ce week-end, ainsi le match a été reporté à lundi 19 octobre à 20h00. En attendant, les Imériens accueillent ce samedi Unterseen Interlaken à 18h00 à la Clientis Arena. Une saine réaction est attendue lors de cette confrontation.
Faire avec le covid 19
Le coronavirus n'en finit pas de perturber le championnat de hockey sur glace. En deuxième ligue, après Moutier, c'est la première équipe et les U20 de Tramelan qui ont dû se mettre en quarantaine. Du coup le derby très attendu entre les Requins et les Chevalier du Erguël HC est tombé à l'eau. Les matches se reportent sans que la période de glace ne soit extensible. Si cette hécatombe se poursuit il faudra bien trouver une parade. Pour l'instant, la Swiss Ice Hockey League a rendu le masque obligatoire dans toutes les patinoires de suisse afin de faire barrage à la pandémie. Sera-ce suffisant, grande interrogation ? Pour l'heure, dirigeants, joueurs et responsables de patinoires jonglent au mieux. Mais une fois encore, à la Clientis Arena, tout est mis en œuvre pour le bien-être de tous, les masque ne doit pas être un barrage à la venue des spectateurs et supporters, tout juste, il préservera nez et lèvres d'un froid éventuel. Le club a besoin de votre soutien, vous pourrez vous restaurer dans la bonne humeur aux différents points de vente. Avant les matches, diverses opportunités de repas à thèmes sont proposées. Renseignez-vous à la buvette des Bats " Le Bats Club" ou sur les réseaux sociaux.
Les U13 vainqueurs
Les jeunes de Johann Duplan et Ludovic Schneider sont sortis gagnant de leur opposition face à Tramelan. Sans être géniaux, les Imériens ont su exploiter de belles opportunités, par Robin Jacoulot (3x), Louis Lambercier et Sohan Bach. Ces trois joueurs ont inscrit trois filets entre la quarante-quatrième et la quarante-sixième minute de jeu. Le score est ainsi passé de 2-1 à 5-1 en très peu de temps, sans doute un coup au moral des visiteurs. Quand bien même ils réduisaient l'écart à sept minutes de la dernière sirène, il était trop tard.
On notera encore que les U11 de Mike Perret sont sortis gagnants du tournoi organisé à la patinoire de Mélèzes de La Chaux-de-Fonds. Ce succès est le deuxième de rang pour les jeunes imériens. De quoi satisfaire le Druide Mike qui se dit très satisfait de l'écoute de ses jeunes joueurs. Cannes et gants ont volés au terme du dernier match synonyme de finale, gagné quatre à trois contre le HC La Chaux-de-Fonds. (gde)
Résultats
1è ligue Sion – Saint-Imier 5-0
U13-Top Saint-Imier – Tramelan 5-2
Prochains matches
Samedi 17 octobre
18h00 1è ligue Saint-Imier – Unterseen-Interlaken
17h30 2è ligue Le Locle – Erguël HC
11h15 U17 A Franches-Montagnes – Saint-Imier
Dimanche 18 octobre
12h30 U13 Top La Chaux-de-Fonds – Saint-Imier
15h30 U15 A Saint-Imier - Vallorbe
Lundi 19 octobre
20h00 1è ligue Delémont-Vallée – Saint-Imier
Vendredi 23 octobre
20h15 1è ligue Vallée-de-Joux – Saint-Imier