tophcstimier top_home top_facebook
jeudi 5 novembre 2020
Plan entraînement COVID
Plan entraînement COVID Plan de protection MOJU
mardi 27 octobre 2020
Pose forcée pour le HC Saint-Imier
Les dirigeants du HC Saint-Imier se sont réunis la semaine passée et conscient de la situation...
mardi 20 octobre 2020
HC St-Imier Info
Les Imériens montent en puissances. Les Imériens l'ont largement emporté non sans être en danger...

Les Imériens montent en puissances.

Les Imériens l'ont largement emporté non sans être en danger face à Unterseen-Interlaken, la lanterne rouge, samedi en fin d'après-midi. Les hommes de Steve Pochon ont finalement imposé leur jeu et leur meilleure aisance technique. En match reporté à lundi, passé, Saint-Imier se déplaçait dans la capitale jurassienne pour y affronter le néo-promu Delémont-Vallée. Un adversaire qui a plutôt bien commencé son championnat. Et on ne s'est pas ennuyé à la Patinoire régionale de Delémont. Entamé sur un rythme très soutenu par l'impulsion de Vadais qui avaient rapidement envie de marquer leur territoire. Les Imériens résistaient à se vent de face pour ensuite prendre les commandes des opérations. Il s'en suivit, en seconde période une série de pénalités pas toujours opportunes ou les visiteurs passèrent le plus clair de leur temps à se défendre avec succès. Les locaux revinrent à la hauteur des coéquipiers de Yoan Vallat. Ce dernier redonnait l'avantage aux siens, un avantage qui fut accentué dans les dernières minutes de jeu par Kenny Camarda et Quentin Pécaut. Le premier nommé se jouant de trois joueurs locaux pour inscrire le 2 à 4 dans le but délaissé par le très bon portier Stéphane Panzeri. Outre l'arbitrage quelconque, c'est la qualité et l'intensité du jeu qui est à relever.

 

Erguël HC en progrès

On a vu du progrès dans l'évolution du Erguël HC, les hommes de Vincent Paratte ont d'abord tenu la dragée haute au leader du moment Sarine-Fribourg. Ce n'est qu'à dix minute de la fin des hostilités que les visiteurs purent marquer le but d'un succès pas usurpé mais plus difficile à obtenir que prévu. Ce samedi au Locle, les Erguëliens ont également posé des problèmes à la formation neuchâteloise. D'un score déficitaire de deux unités, les visiteurs sont revenus à la hauteur des coéquipiers de Kevin Fleuty et Joan Siegrist qui pèsent lourd dans l'équipe locloise. Mais les erreurs de placement, de marquage des Chevaliers ont fait le beau jeu des locaux.

 

Les U15A privé d'un succès possible.

Alors qu'ils menaient 4 à 3 à moins de dix minutes de la fin du match, les gars de Michael Ducommun ont laissé tous les fruits de leurs efforts sur le banc des pénalités. Alors certes celles-ci n'étaient pas forcément toutes justifiées. Mais quatre fois deux minutes en un peu plus de quatre minutes de jeux, c'est un peu beaucoup. Les Vaudois en ont profité pour égaliser, puis l'emporter aux tirs au buts. C'est plutôt rageant de perdre deux points ainsi.

 

Les U13 Top un ton bien en dessus.

En déplacement à La Chaux-de-Fonds, les U13Top de Johann Duplan et Ludovic Schneider ont évolué un ton bien en dessus des Chaux-de-Fonniers. Si le score n'était que d'un but à leur avantage à la première pause, il s'est régulièrement aggravé au cours des deux périodes suivantes. Ce n'est qu'a sept à rien que les jeunes neuchâtelois ont sauvés l'honneur. C'est donc une très belle prestation pour les jeunes Bats. (gde)

Résultats

1è ligue         Saint-Imier – Unterseen-Interlaken                      7-3

2è ligue         Erguël HC – Sarine Fribourg                               4-5

2è ligue         Le Locle – Erguël HC                                          2-4

U17 A            Franches-Montagnes – Saint-Imier                    3-1

U15 A            Saint-Imier - Vallorbe                                         4-5 tab          

U13 Top        La Chaux-de-Fonds – Saint-Imier                      1-7

1è ligue         Delémont-Vallée – Saint-Imier                           2-5

 

Prochains matches

Vendredi 23 octobre

20h15            1è ligue         Vallée-de-Joux – Saint-Imier

 

Samedi 24 octobre

12h15            U17A              Saint-Imier – Le Locle

18h00            2è ligue         Erguël HC – Star Chaux-de-Fonds

 

Dimanche 25 octobre

11h15            U15A              Franches-Montagnes – Saint-Imier

 

Mercredi 28 octobre

20h00            1è ligue         Saint-Imier – Franches-Montagnes

 

Légende photo :

Yoan Vallat s'est impliqué sur cinq buts de sa formation et a notamment trouvé l'égalisation contre Unterseen-Interlaken, il a encore marqué un but aussi important que lumineux deux jours plus tard à Delémont.

 

Yoan Vallat

un site EXES sàrl