tophcstimier top_home top_facebook
mardi 30 novembre 2021
Résultats semaine 22.11 au 28.11.2021
Il y a des hauts et des bas au HC Saint-Imier. Les Jaunes et noirs sortaient de deux prestations...
mardi 30 novembre 2021
Résultats semaine 15.11 au 21.11.2021
Pas d'amélioration pour le Erguël HC. Il n'y a pas eu photo entre le Erguël et les étoiles...
mercredi 17 novembre 2021
Résultats semaine 08.11 au 14.11.2021
Saint-Imier s'impose avec la manière. Adelboden figurait avant cette rencontre dans le trio de...

Le HC Saint-Imier serait-il de retour aux affaires ?

 

C'est du moins ce que laisse supposer le résultat qu'il est allé chercher du côté de Genève. Celui-ci lui permet de passer au-dessus de la barre, c'est déjà une bonne chose en soi. On se gardera bien cependant de dire que les hommes de Steve Pochon ont retrouvé leur hockey au terme de deux succès consécutifs. Sur la patinoire des Vergers les Imériens ont bénéficié de situations spéciales qu'ils ont su exploiter. C'est encore un élément positif car ils nous avaient jusque-là démontré un manque de réalisme dans ce genre de situation. Des power-play ou Yoan Vallat en profita pour inscrire ses deuxièmes et troisièmes réussites de la soirée, bien assisté dans sa tâche par Fuchs et Gaëtan Struchen dont le retour au jeu après un longue absence à un effet bénéfique sur le team des Bats. « Je suis à cent pour cent depuis une semaine, maintenant le but est d'aider l'équipe pour aller chercher ces play-offs. Ici nous sommes bien rentrés dans le match en marquant rapidement puis en exploitant nos jeux de puissance, c'était un peu la soirée pour ça, après nous avons bien maîtriser le match. » Analysait Struchen à l'issue d'une rencontre ou certes Saint-Imier est sorti nettement vainqueur mais en laissant tout de même des largesses défensives qui auraient pu prétériter la sérénité des visiteurs. Frédéric Dorthe, outre des arrêts déterminant notamment en seconde période, donnait de la voix en rappelant à l'ordre ses défenseurs lorsqu'il se sentait esseulé. « C'est vrai que défensivement ce ne fut pas parfait mais ce n'est pas seulement derrière que tout n'a pas bien fonctionné, c'est l'équipe qui n'a pas été parfaite dans ce domaine parce que tout allait bien offensivement. Lorsque nous lâchions notre gardien, il nous a gardé dans le match. » Ajoutait le n° 71 des Imériens qui semble avoir retrouver le bonheur de ses sensations. Une fois avoir pris le large dans la période intermédiaire, Saint-Imier a géré la situation plutôt proprement. Il faudra cependant confirmer cette bonne phase du moment en recevant Unterseen-Interlaken samedi prochain.

 

Le Erguël HC en progrès.

 

Que cela soit contre Tramelan en semaine, ou contre Moutier le week-end passé, le Erguël HC a montré qu'il était en progrès et c'est heureux. Alors certes les résultats sont encore larges, mais ceux-ci ne se sont creusés que dans la seconde moitié des rencontres précités. Il est certain que lorsque l'adversaire prend une ou deux longueurs à son avantage, cela agit sur le mentale ou le moral des hommes de Pascal Gilomen. Non seulement les Erguëliens doivent performer leur jeu, mais ils doivent aussi travailler psychologiquement pour arriver à la hauteur de leurs adversaires. Un fois ce palier franchi, ils pourront jouer d'égal à égal avec qui que ce soit dans la catégorie.

 

Ce dimanche c'est la fête de la glace

 

Le Swiss Hockey Day aura lieu cette saison, annulé l'année passée pour les raisons que l'ont sait, la SIHF a relancé la manifestation cette année. A Saint-Imier, on le modifie un peu en faisant une fête de la glace, en collaboration avec le CPSI. La patinoire sera divisée en plusieurs zones d'amusement, soit de patinage, de petits matches, zone de tir avec le radar, un coin tirs de penaltys, et un coin ludique pour les enfants débutants. Comme chaque année des joueurs de Swiss League et de la première équipe du HC Saint-Imier seront présents pour entourer et jouer avec ces jeunes patineurs et patineuses. Il y aura aussi de quoi se restaurer et passer un moment sympathique durant la manifestation. L'entrée est gratuite, un certificat Covid sera demandé pour les personnes de plus de 16 ans. (gde)

Résultats

1è ligue         Meyrin-Genève – Saint-Imier                    3-7                             

2è ligue         Moutier – Erguël HC                                   7-3

U13A             Saint-Imier – Université Neuchâtel          15-2               

U13 Top        Saint-Imier – Delémont-Vallée                 3-2

U17                Saint-Imier – Sensee-Future                    12-2

U15                Saint-Imier – Sensee-Future                    7-5

U20                Franches-Montagnes – Saint-Imier         4-2

Filles              Saint-Imier – Wisle Ladies                         4-3

 

Samedi 6 novembre

18h00            1è ligue         Saint-Imier – Unterseen-Interlaken

12h00            U13 Top         Fleurier – Saint-Imier

12h15            U15                Saint-Imier - Tramelan

Dimanche 7 novembre

17h30            U20                Yverdon-les-Bains – Saint-Imier

18h15            2è ligue         Erguël HC - Sarine            

 

Légende photo :

Avec Joël Gonçalo (n°9), le Erguël HC doit performer sa prestation sur la longueur pour se hisser à la hauteur de ses adversaires.

Ergul HC

un site EXES sàrl