tophcstimier top_home top_facebook
mardi 30 novembre 2021
Résultats semaine 22.11 au 28.11.2021
Il y a des hauts et des bas au HC Saint-Imier. Les Jaunes et noirs sortaient de deux prestations...
mardi 30 novembre 2021
Résultats semaine 15.11 au 21.11.2021
Pas d'amélioration pour le Erguël HC. Il n'y a pas eu photo entre le Erguël et les étoiles...
mercredi 17 novembre 2021
Résultats semaine 08.11 au 14.11.2021
Saint-Imier s'impose avec la manière. Adelboden figurait avant cette rencontre dans le trio de...
Evro photocopies SA

Un HC Saint-Imier aux couleurs plus fringantes !

Opposés à un concurrent direct qui flirte avec la barre de la huitième place synonyme de participation aux play-offs, les Imériens se devaient de l'emporter pour ne pas perdre tout le bénéfice des deux succès précédents. Ceux-ci n'ont pas tardé à montrer leurs intentions, la rencontre était vieille d'à peine plus d'une minute que Quentin Delémont, en embuscade devant le portier Zurbuchen, faisait une première fois trembler les filets. Le ton était donné, les hommes de Steve Pochon ont très rapidement pris le match en mains pour ne plus le lâcher. D'autant plus qu'après moins de dix minutes de jeu, Gaëtan Struchen bien servit en retrait par Yoan Vallat, fusillait le dernier rempart oberlandais, c'était limpide. Mais les visiteurs n'étaient totalement effacés dans cette période initiale, Frédéric Dorthe dû s'employer pour garder sont sanctuaire vierge de but notamment à la 15è minute lorsque Markus Odermatt échouait seul face à lui. Les incursions dangereuses des visiteurs ne furent cependant pas nombreuses devant le portier jaune et noir « Cette semaine, le coach a particulièrement insisté sur notre jeu défensif, aujourd'hui se fut un match plein sur ce plan-là, les consignes ont été respectées tant par nos défenseurs que nos attaquants. Le travail à l'entraînement porte ses fruits » commentait Frédéric Dorthe. Application défensive retrouvée, efficacité offensive également puisque les Imériens plus fringants, ont régulièrement creuser l'écart pour obtenir un avantage qui ne fut plus mise en cause. Saint-Imier a donc géré de bout en bout les trois périodes d'une rencontre ou Unterseen-Interlaken a bien essayé de sauver l'honneur, mais le sérieux affiché par les maîtres de séant ne lui en a pas laissé l'occasion.  

Le Erguël HC et les équipes du Moju freinés dans leur progression.

Mauvais Week-end pour les équipes erguëliennes qui toutes ont subit des défaites, parfois lourdes, parfois serrées. Du coup on se dit que comme le soulignait le portier de la première équipe du HC Saint-Imier Frédéric Dorthe « Le travail à l'entraînement porte ses fruits », il faut remettre l'ouvrage sur le métier et œuvrer avec assiduité et application pour inverser la tendance.

En accueillant Sarine-Fribourg, classé quatrième du groupe 2, les volontaires chevalier du Erguël HC n'avaient pas grand espoir de marquer leur premier point. La volonté ne fut pas suffisante comme arme pour contre-carrer une formation fribourgeoise composée d'anciens juniors élites et de joueurs de 1ère ligue. On s'est très vite rendu compte de la différence de capacité dans de multiples compartiments de jeu. Après moins d'une minute, Théo Friedli devait déjà faire révérence sur une situation certes un peu brouillonne mais qui finit tout de même au fond des buts erguëliens. On notera que la première véritable occasion pour les hommes du duo Pascal Gilomen et Vincent Paratte est survenu après cinq minutes. C'est Jonathan Pellet qui s'échappait pour aller défier le portier fribourgeois, ce dernier sorti vainqueur de ce duel. Cet échec n'aurait sans doute pas changé le cours des choses. Il aurait simplement retardé l'échéance, après un peu plus de dix minutes, le score a évolué en faveur des visiteurs. Le Erguël HC est victime d'un manque de profondeur de banc qui pour l'heure le laisse impuissant face à un tel adversaire. Il pourra toujours se satisfaire d'avoir remporté la troisième période.

 

Joli succès pour le Swiss Ice Hockey Day et la fête de la glace.

Conjointement organisé entre le Club des Patineurs et le HC Saint-Imier, le Swiss Ice Hockey Day et la fête de la glace ont attiré bons nombres d'enfants et de parents à la Clientis Arena. Dans une ambiance conviviale, entre crêpes et hamburgers chacun à pu s'adonner à son activité favorite. Technique de hockey sur glace, patinage, petits matches, tirs aux buts, la jeunesse de la région s'est bien amusée. La participation de joueurs et arbitre de Swiss League, des filles de SWHL B a été appréciés. L'après-midi s'est déroulé par une séance de dédicaces avec une remise de cadeaux aux participants, de tirage au sort de maillots aux couleurs de la sélection nationale. Cerise sur le gâteau, Simon Sterchi et Daniel Carbis du HC La Chaux-de-Fonds ont offert chacun une canne aux plus chanceux du tirage au sort.

Le quart de finale pour la 1ère équipe

Mercredi 17 novembre à 20h15, la troupe du Président Ludovic Barras vont accueillir dans le cadre de la très sérieuse National Cup, les Pikes de Oberthurgau. En Erguël, on se réjouis de ce tirage au sort, préférant nettement de recevoir cette équipe de première ligue du groupe Est que de devoir faire le déplacement de Romanshorn. Les Pikes sont actuellement sur la deuxième marche du podium de leur groupe n'ayant perdu que trois matches sur neuf. C'est donc dire si l'opposition sera ardue qu'intéressante pour le HC Saint-Imier. Intéressante aussi pour le public que les Bats attendent nombreux pour cette affiche hors du commun. Prenez un peu d'avance afin de permettre un accès fluide à la Clientis Arena en fonction du Pass-Covid, qui selon les obligations sanitaires imposées, vous sera demandé à l'entrée pour les adultes. Venez nombreux, merci de votre soutien et de votre compréhension. (gde)

 

Résultats

1è ligue         Saint-Imier – Unterseen-Interlaken         6-0

2è ligue         Erguël HC - Sarine                                      2-11

U20                Yverdon-les-Baisn – Saint-Imier              12-1

U15                Saint-Imier – Tramelan                              3-4

U13 Top        Fleurier – Saint-Imier                                  5-4

Samedi 13 novembre

17h30            1è ligue         Adelboden – Saint-Imier

17h15            2è ligue         Fleurier – Erguël HC           Pré Qualif National Cup 22/23

18h00            Filles SWHL C Saint-Imier – Neuchâtel Academy

12h15            U15                Saint-Imier – Delémont-Vallée

14h15            U13A              Ajoie – Saint-Imier

Dimanche 14 novembre

18h15            U20                Saint-Imier – Yverdon-les-Bains

11h30            U17                Tramelan – Saint-Imier

Mercredi 17 novembre

20h15            1è ligue         Saint-Imier – Picks Oberthurgau    (¼ finale National Cup             )

 

       

Légende photo :

Photo gardien :

Frédéric Dorthe ici avec Yoann Adatte ont rendu une copie sans faute.

 Frdric Dorthe et Yoann Adatte une copie rendue sans faute

 

 

Swiss Ice Hockey Day 2021 :

La jeunesse s'est bien amusée avec des pros et des joueurs du HC Saint-Imier.

De ga. à drt. Benjamin Francey, Chanel Gilomen, Cindy Joray, Mathias Joggi, Daniel Carbis, Simon Sterchi et Nolwenn Boldini, ont chauffé leur stylo avant les dédicaces.

 

Sance ddicaces au Swiss Ice Hockey Day

SIHD 2021

 

 

un site EXES sàrl