tophcstimier top_home top_facebook
mardi 30 novembre 2021
Résultats semaine 22.11 au 28.11.2021
Il y a des hauts et des bas au HC Saint-Imier. Les Jaunes et noirs sortaient de deux prestations...
mardi 30 novembre 2021
Résultats semaine 15.11 au 21.11.2021
Pas d'amélioration pour le Erguël HC. Il n'y a pas eu photo entre le Erguël et les étoiles...
mercredi 17 novembre 2021
Résultats semaine 08.11 au 14.11.2021
Saint-Imier s'impose avec la manière. Adelboden figurait avant cette rencontre dans le trio de...

Saint-Imier s'impose avec la manière.

Adelboden figurait avant cette rencontre dans le trio de tête au classement, ce succès donne aux hommes de Steve Pochon une référence sur leur potentiel, Vivian Pelletier nous le confirmera. On ajoutera à cela un nouveau blanchissage pour le portier Frédéric Dorthe qui une fois encore a fait le job que l'on est en droit d'attendre lorsque le danger s'approche par trop du sanctuaire dont il détient la clef. On s'est rendu coup pour coup, sans temps mort dans une rencontre jouée sur un rythme très soutenu soixante minutes durant. Les assauts s'alignaient d'un camp à l'autre avec une rigueur et un fugueur appréciable, et avec de surcroît un arbitrage à la hauteur de la situation. C'est en seconde période que Saint-Imier a forgé le gros de son succès en trouvant par trois fois le chemin des filets. Il appartient à Kenny Camarda d'ouvrir la marque sur une échappé en tout début de période intermédiaire. En faisant le ménage dans l'angle supérieur gauche des buts de David Friedli, surpris par se tir aussi soudain que précis, il pesa de tout son talent sur la défense locale. Il est cependant certain que la discipline et des joueurs qui font bloque défensivement et offensivement a joué un rôle important dans cette opposition. Le retour de Vivian Pelletier n'est pas innocent dans le mieux-être du HC Saint-Imier « Il est clair que ça me fait un grand plaisir de revenir au jeu, nous avons fait un gros match défensivement, de jouer à cinq derrières et en attaque nous avons de grosses occasions que nous avons concrétisées. Il fallait aussi les empêcher de sortir de leur zone et nous avons bien bloqué leurs longues relances. Ce fut un gros match contre une équipe du haut de classement et nous allons aller de l'avant en se basant sur cette performance. » Commentait Vivian Pelletier au sortir de la glace. Les visiteurs sont allés chercher haut des pucks dans le camp des locaux, les empêchant des développer leur jeu habituel. Et lors que la capitaine Bruno Macron l'un des meilleurs pointeurs, parvenait à s'introduire dans le camp imériens, ceux-ci se refermaient comme une huitre autour de leur portier qui fit le reste quand il le fallait. Ce samedi à 18h00 les hommes de Steve Pochon reçoivent Star Forward, ils méritent un gros soutien.

Les buts ont été marqués par : (20'59 et 39'57) Camarda, (36'18) Willemin.

 

Erguël HC ne se qualifie pas en National Cup.

Il s'en fut de peu, car les Erguëliens n'ont jamais été déclassés dans cette rencontre. Ils ont soutenu l'opposition et sont à chaque fois revenus dans le match en recollant au score. Les gars du Val-de-Travers n'ont assuré leur succès, synonyme de qualification, que dans les ultimes secondes alors que Erguël cherchait l'égalisation en sortant son portier pour un sixième joueur de champ. Jusque-là, les visiteurs s'étaient montrés à la hauteur de l'événement. Ce que l'on retirera de ce déplacement à Fleurier, c'est qu'il faut rester positif dans cette enfilade de revers. Il y a des bas, des mieux, des hauts parfois, donc le Erguël HC n'est pas très loin si l'on n'y met la concentration, l'application voulue.

Les buts pour le Erguël HC ont été marqués par ; (04'13) Sam Humbertclaude 1-1, (25'17) Theo Godel 3-2, (56'05) Sam Humbertclaude 4-3.

 

Les U17 d'Evan Vuilleumier l'emportent aux tirs aux buts.

La rencontre entre les U17 des requins de Tramelan et les chauves-souris de Saint-Imier aura particulièrement indécise. Sur la glace des premiers nommés, ce sont les jeunes imériens qui prenaient l'avantage lors de la première période, et ceci après moins de dix minutes de jeu. Ils ne furent cependant pas en mesure de faire évoluer le score en leur faveur. Mal leur en pris, les jeunes requins parvinrent à égaliser peu avant la mi-match. Plus rien ne bougeait au tableau d'affichage jusqu'au moment des tirs aux buts. Et c'est peut-être dans cette épreuve que le stress montait en puissance. Il ne fallut pas moins de quinze tirs aux buts pour départager les deux jeunes formations. Dans ce contexte, c'est le portier imérien Leo Stengel qui s'en sorti à son avantage. (gde)

 

Résultats

1è ligue         Adelboden – Saint-Imier                                                               0-3

2è ligue         Fleurier – Erguël HC Pré Qualif National Cup 22/23               5-3     

Filles SWHL C Saint-Imier – Neuchâtel Academy                                           4-3

U20                Saint-Imier – Yverdon-les-Bains                                                 0-10                           

U17                Tramelan – Saint-Imier                                                                 1-2

U15                Saint-Imier – Delémont-Vallée                                                    5-4

U13                Ajoie – Saint-Imier                                                                          16-4

Samedi 20 novembre

18h00            1è ligue         Saint-Imier – Star Forward

12h15            U13 Top         Saint-Imier - Tramelan

13h45            U17                Université Neuchâtel – Saint-Imier

Dimanche 21 novembre

18h15            2è ligue         Erguël HC – Star Chaux-de-Fonds

12h15            U15                Le Griffon – Saint-Imier

15h30            U13 Top         Saint-Imier – Moutier

14h00            U20                Vallé-de-Joux – Saint-Imier

                         

Légende photo :

U17

1er rang de gauche à droite:

Chris Hostettler, Léanne vaney

2ème rang assit:

Arnaud Delémont, Néo Dogana, Alex Humbertclaude, Fabio Vuilleumier, Kevin Odiet, Stefano Tundo, Nils Aeschlimann.

3ème rang debout:

Laurent Tundo (manager), Evan Vuilleumier (coach), Emilie-sophie Moszczanski, Yvo Vuilleumier, Tom Nappiot, Noah Müller, Soan Struchen, Vincent Nappiot (soigneur), Nils Humbertclaude (chef mat)

 

U17

 

U9

Le tournoi des U9 a comme d'habitude attire passablement de parents à la Clientis Arena. Sébastien Flury, le coach des jeunes bats ne cesse de prodiguer conseils et motivation à ses pousses de hockeyeurs. C'est dans ces moments-là que tout commence.  

 

U9

 

Kenny Camarda

Avec deux buts et un assist, Kenny Camarda c'est retrouvé à Adelboden.

 

Kenny Camarda

un site EXES sàrl