tophcstimier top_home top_facebook
mardi 17 mai 2022
Le tournoi de Inline bien entamé
Le tournoi de Inline du HC Saint-Imier s'est bien entamé, il l'a été dans un bon esprit de...
lundi 16 mai 2022
Le HC Saint-Imier version 22-23 prend forme
Il y a de quoi s'enthousiasmer, d'entrevoir des perspectives de jeu attrayant. Alors que la...
mercredi 11 mai 2022
Le tournoi de Inline, c'est reparti!
Après deux ans d'absences pour les raisons que l'on sait, le tournoi de Inline du HC Saint-Imier...
Coiffure Elle et Lui

Les Filles en SWHL C s'imposent face à Sierre.

Pas besoin d'en rajouter, vous le savez déjà, les championnats les équipes au-dessus de 16 ans ont été bloquer et les matches annulés jusqu'au 27 janvier. Seules les Filles en SWHL C sont autorisées à jouer. Le pourquoi aussi peu logique soit-il est relativement simple. Chez les hommes, outres les Juniors Elites, trois catégories ont été préservées à savoir la National League, la Swiss League et la Mysport League. Pour maintenir une égalité entre hommes et femmes, trois catégories de femmes ou de filles ont également été préservées, le Womens League, la SWHL B et la SWHL C dont fait partie les Filles du HC Saint-Imier. Ceci a été négocié entre Swiss Olympic et la SIHF (Swiss Ice Hockey Federation) selon les prises de position du Conseil Fédéral. Donc dans un match de rattrapage les Filles du HC Saint-Imier ont reçu celles de Sierre entre les fêtes de fin d'année. Ce match a été repoussé sur demande du HC Sierre pour un manque d'effectif. La rencontre a souri aux Imériennes, celle-ci l'ont emporté assez facilement sans encaisser le moindre but. Un blanchissage donc à mettre au crédit de Nolwen Boldini et de ses coéquipières. C'est dans la seconde période que les filles de Christophe Augsburger ont fait la différence en trouvant à deux reprises le chemin des filets. Ce succès permet aux chauves-souris d'occuper provisoirement la troisième place du podium. Les buts pour Saint-Imier ont été marqués par, Aurore Michaud et Chanel Gilomen (3x).

 

La National Cup toujours au programme.

Initialement prévu le 29 décembre à la Clientis Arena la demi-finale entre Saint-Imier et Dübendorf a été repoussée pour cause de Covid, encore lui ! Cette rencontre devrait être jouée en principe le dimanche 23 janvier à 18h30 à Saint-Imier, sous réserve de l'acceptation des clubs concernés et de la Regio League.

 

A ne pas manquer.

Ce samedi 8 janvier les tournois U11 et U13 pour voir évoluer ces jeunes pousses du hockey sur glace. Vous pourrez passer un agréable moment à la Clientis Arena. Pour rappel selon les directives Sports Erguël SA, l'accès à la patinoire est réglementée en 2G pour les spectateurs et 2G+ pour les joueurs.

(gde)

 

Résultats

Filles                          Saint-Imier – Sierre                         4-0

 

Prochains matches

 

Samedi 8 janvier

12h15            U11                Tournoi

17h15            U13                Tournoi

 

Dimanche 9 janvier

11h30            U15                 Tramelan – Saint-Imier

15h30            U13 Top         Saint-Imier - Fleurier         

17h15            Filles              Neuchâtel Academy 1999 – Saint-Imier

 

Légende photo:

Un blanchissage bienvenu pour Nolwen Boldini (n°60) et ces coéquipières.

 noellephotography.org

 

 Nolwen Boldini n60

un site EXES sàrl