tophcstimier top_home top_facebook
mardi 20 septembre 2022
Erguël HC, entre de nouvelles mains
Au seuil de la saison 2022-2023, le Erguël HC se dirige vers une nouvelle identité. Parents...
mardi 20 septembre 2022
Une entrée ratée pour Saint-Imier
Victime d'une apathie quasi générale presque quarante minutes durant, les Imériens laissent aux...
mardi 13 septembre 2022
Assemblée Générale du HC Saint-Imier 2022
Le HC Saint-Imier est sain mais navigue entre Covid et énergie. Le Président Ludovic Barras et...
Coiffure Elle et Lui
MB TV Services

Victime d'une apathie quasi générale presque quarante minutes durant, les Imériens laissent aux Vaudois de Morges un succès mérité.

C'est à un match de reprise dans tous les sens du terme qui a été offert aux spectateurs de la Clientis Arena. Trop brouillons, ne parvenant pas à enclencher la vitesse supérieure, le HC Saint-Imier n'est jamais véritablement rentré dans son match, ou alors trop tardivement. Les visiteurs n'en demandaient pas tant pour prendre les devants. D'abord par leur capitaine Louis Dizerens (15'25) qui bénéficiait d'une trop large liberté devant le portier Frédéric Dorthe. Puis par Bariatti et Hinni en septante six secondes peu avant la mi-match. Certes Matthieu Tschantz était parvenu à égaliser dans le premier vingt au terme d'une belle action de jeu. Mais cela n'a pas suffisamment relancé les actions imériennes.

Situations spéciales gâchées.

Trois bons jeux de puissance s'offraient à la formation locale sans que celle-ci ne puisse en faire bon usage. Par manque de réussites parfois, par manque d'idée aussi les Imériens ne parvenaient pas à prendre l'ascendant sur leurs adversaires. Au contraire, au terme d'une situation spéciale, c'est eux qui prenaient deux longueurs d'avance. Steve Pochon demandait un temps mort pour recadrer ses troupes, mais cela n'eut pas l'effet escompté. « Nous n'étions pas prêt pour entamer ce championnat, il a fallu quarante minutes pour sortir de cette torpeur, il y a eu trop d'erreurs, pas d'émotion, on donne cinq buts à un adversaire qui n'en demandait pas tant. » relevait le coach des jaunes et noirs bien évidement pas du tout satisfait de la prestation des siens.

Réaction tardive.

Les Imériens sont tout de même parvenus à égaliser alors qu'il ne restait que dix minutes de jeu, on se disait alors que ce réveil tardif pouvait leur permettre de faire changer le cours des choses. Il leur a cependant manqué de réalisme pour y parvenir. Les Vaudois marquaient encore par deux fois pour se diriger vers un succès qui ne fut plus remis en question. Les deux dernières réussites tombées alors que la cage imérienne était vide, resterons anecdotique. Et Steve Pochon de poursuivre, « Nous n'avons pas assez faim, on a repris une bonne claque, cette défaite doit nous remettre sur terre. Nous devons nous servir de cet échec pour rebondir, cette prestation est clairement insuffisante. Il faut entamer les matches avec plus de détermination. » Réaction à voir samedi prochain contre Sarine-Fribourg. Les buts pour St-Imier ont été marqué par : 17'09 Tschantz (Loïc Pécaut, Camarda) 1-1. 39'04 Vuilleumier (Pelletier à 5 contre 3) 2-3. 49'45 Willemin (Boehlen, Leuenberger) 3-3. 58'48 Amstutz (Delémont) 4-6. (gde)

  

Résultats :

Saint-Imier – Forward Morges                  4-7     

 

Prochains matches :

Vendredi 23 septembre

2ème ligue   20h30            CP Fleurier – Erguël HC

 

Samedi 24 septembre

U13 TOP       14h30            La Chaux-de-Fonds – Saint-Imier

U17 A            14h45            Saint-Imier - Tramelan

1ère ligue     18h00             Saint-Imier – Sarine-Fribourg

 

Dimanche 25 septembre

U20 A            16h15            Saint-Imier – Franches-Montagnes

 

Légende photos :

Le portier Frédéric Dorthe n'a pas toujours été bien entouré par siens.

Phase de jeu St Imier Forward Morges

un site EXES sàrl