tophcstimier top_home top_facebook
mardi 31 janvier 2023
Résultats semaine 23.01 au 29.01.2023
Résultats : 1ère ligue Saint-Imier – Saastal 6-3 2ème ligue Erguël HC – Vendlincourt 7-1 Filles...
mardi 24 janvier 2023
Résultats semaine 16.01 au 22.01.2023
Résultats : 1ère ligue Sion – Saint-Imier 0-5 2ème ligue Château d’Oex – Erguël HC 7-1 Filles...
lundi 16 janvier 2023
Résultats semaine 09.01 au 15.01.2023
Résultats : 1ère ligue Saint-Imier – Yverdon-les-Bains 3-2 2ème ligue Erguël HC – Le Locle 4-2...
Achermann Couverture SA

Résultats :

1ère ligue                             Sarine-Fribourg – Saint-Imier                               2-3 ap

2ème ligue                           Erguël HC – Moutier                                              3-2

U20A                                    Saint-Imier – Tramelan                                          8-5

U17A                                     Saint-Imier – Université Neuchâtel                     6-2

U15A                                     Saint-Imier – Vallorbe                                            18-1

U13Top                                 Saint-Imier – La Chaux-de-Fonds                       4-3

 

Prochains matches :

 

Vendredi 2 décembre

2ème ligue   20h30            Erguël HC – Vallée-de-Joux

 

Samedi 3 décembre

U17A             10h00            Vallée-de-Joux – Saint-Imier

U13Top         12h15            Saint-Imier - Moutier

1ère ligue      18h00            Saint-Imier – Wiki-Münsingen

 

Dimanche 4 décembre

Filles              11h15            Zuchwil – Saint-Imier

U15A             12h15            Les Griffons – Saint-Imier

U13A             15h30            Saint-Imier -  Fleurier

U20A             17h30            Université-Neuchâtel – Saint-Imier

 

Mercredi 7 décembre

1ère ligue       20h15            Saint-Imier - Tramelan

 

Le Erguël HC l'emporte en 2ème ligue.

Le HC Moutier ne s'attendait certainement pas à pareille opposition en montant sur la glace de la Clientis Arena. Aucun but ne fut marqué durant la première période, ce qui n'a pas ébranlé le semble de sérénité des Prévôtois. Mal leur en pris, les chevaliers d'Erguël prenaient deux longueurs d'avance dans le tiers médian. Même si les visiteurs parvenaient à réduire l'écart avant le deuxième thé, la volonté des hommes de Laurent Zingg fut décuplée. Le scénario se répétait dans le dernier tiers-temps. Le Erguël HC résistait aux ultimes assauts des visiteurs qui devaient s'avouer vaincus et certainement bien regretter leur entame de match. Ils ont dû penser avoir le temps pour passer l'épaule. Au final ils se sont laissé surprendre par la volonté de la formation imérienne, toute heureuse du mauvais tour jouer au HC Moutier.

 

La première l'emporte à l'énergie

Sur la glace de Fribourg, les Imériens ont montré une volonté et une énergie de rebelles pour finalement s'imposer en prolongation. « Trois points en deux matches à l'extérieur, c'est une bonne récolte et surtout dans un état d'esprit conquérant » s'exclamait Steve Pochon, un coach qui mettait en exergue le travail de ses hommes. Et il a bien raison, parce que plus que la beauté du jeu, c'est bien à l'énergie que les visiteurs sont allés récolter deux points synonymes de victoire dans l'anonymat de la patinoire annexe de Fribourg. La rencontre s'est déroulée sur un rythme très soutenu et de manière assez rugueuse sans pour autant être méchante. Les visiteurs ont pris les devants dans la période initiale, par un Lucas Boehlen, impliqué sur les trois réussites des siens. « C'est une belle victoire d'équipe, même si nous avons eu à nouveau des petits blancs qui ne durent pas très longtemps mais qui peuvent coûter cher au final, nous devons encore travailler là-dessus » relevait le n° 16 des jaunes et noirs. Il est vrai que Sarine a pu prendre l'avantage au cours de la seconde période dans ces moments de flottement qui peuvent être chèrement payés. Heureusement pour eux ils ont pu, dans ces intervalles pénibles, compter sur un Frédéric Dorthe des grands soirs, portier. « On s'est battu comme des fous pour revenir plus fort après même si nous avons dû attendre la prolongation pour marquer le but de la victoire, mais on repart avec deux points, à l'extérieur, c'est bon à prendre » poursuivait Boehlen. Un but de la victoire qu'il allait lui-même réaliser après trois minutes au-delà du temps réglementaire. Maintenant il faut tenter d'enchaîner avec la venue de Wiki-Münsingen ce samedi à 18h00, puis mercredi 7 décembre à 20h15 dans le derby contre Tramelan, toujours à la Clientis Arena.

 

L'Ecole de Hockey pour tous.

L'école de hockey pour tous, filles ou garçons, le HC Saint-Imier t'ouvre gratuitement les portes de l'école de hockey. Tous les samedis de 9 h à 10h et tous les mercredis de 17h30 à 18h30, tu seras la et le bienvenu. Du matériel est à ta dispositions si tu n'en possède pas. Pour te renseigner tu peux contacter nos responsables par téléphone au 079 426 95 37 ou 079 280 25 66 ou encore par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , n'hésites pas, viens découvrir ce sport magnifique à la Clientis Arena.

 

Du nouveau au Bats Café.

La buvette de la Clientis Arena porte désormais un nouveau, le Bats Café. Il y sera proposé des nouveautés et des ouvertures étendues. Ainsi, le mercredi midi ce sera jour Pasta à Chf 12.- et le vendredi midi jour Fondue à Chf. 20.- par personne. Heures d'ouverture mercredi et vendredi de 10h00 à 14h00. Réservation au plus tard 24h avant au 078 698 93 49. (gde)

 

Légende photos :

Il y a eu beaucoup de mouvement devant Frédéric Dorthe.

 

 DSC6214 edited

un site EXES sàrl