tophcstimier top_home top_facebook
lundi 20 mars 2023
La 13ème édition du Challenge Leuenberger a vécu
Très beau succès de la 13ème édition du Challenge Leuenberger, au dire des organisateurs et en...
mardi 14 mars 2023
Résultats semaine 08.03 au 14.03.2023
Franc succès pour le première Kinder Cup. La Kinder Cup est issue d'un échange d'idée entre les...
mardi 14 mars 2023
La 13ème édition du Challenge Leuenberger
Le Challenge Leuenberger vivra le week-end prochain sa treizième édition. Un tournoi U11...
Restaurant de la Clef
GL Import SA
Achermann Couverture SA

Franc succès pour le première Kinder Cup.

La Kinder Cup est issue d'un échange d'idée entre les nouveaux responsables du Moju (Mouvement Juniors) Ludovic Schneider et Johann Duplan, ainsi que le Président du HC Saint-Imier Ludovic Barras. C'est au cours d'une belle soirée d'hiver que la Kinder Cup se métamorphosait de l'état d'embryon à celle d'une éclosion qui avait pour cocon la Clientis Arena. Métaphore choisie pour imager ces toutes jeunes poussent de hockeyeurs (U7, école de hockey) qui ont l'espace d'une journée, pris pension dans le fief du hockey sur glace de l'Erguël. Tout de joie et de fraîcheur, les formations d'Ajoie (1 & 2), Delémont-Vallée, La Chaux-de-Fonds, Lyss, Saint-Imier se sont opposées sans avoir un œil sur le classement, l'essentiel étant de participer. Tous sont repartis avec un souvenir, fier de porter au cou une médaille et autres gadgets et friandises. Evidement, les parents étaient de la partie dans une ambiance bon enfant. Le Teams Events et l'équipe du Bats Club ont assuré la partie restauration de tout ce monde. Un succès sur toute le ligne qui n'appelle qu'à pérenniser la Kinder Cup.    

 

Les filles Championnes de Suisse de SWHL D.

Alors certes d'aucun diront que le hockey féminin n'est pas un véritable hockey. Il faut se sortir de cette façon rétrograde de voir les choses. Un protocole bien en place, un drapeau suisse, l'hymne nationale et un public qui s'est pris au jeu, la Clientis Arena à vécu un joli moment de respect et de fête autour de cette finale suisse. Venues des Grisons avec des supporters dans leurs bagages, les filles du SC Celerina pensaient avoir fait le plus gros du job en prenant deux longueurs d'avances (1-3) dans la seconde période. Mais les Bats-Girls se sont rebiffées durant l'ultime période pour d'abord égaliser puis prendre l'avantage alors qu'il ne restait moins de neuf minutes de jeu. Elles ont tenu le coup pour être titrées et se voir remettre la Coupe de Championnes suisses de la catégorie, par les mains de Walther Buch de la SIHF venu tout exprès pour cette finale.

 

Les U13Top finissent leur championnat par une défaite, mais quelle défaite.

Dans la capitale jurassienne, les boys de Ludovic Zürcher sont passés par tous les états d'âmes pour leur dernier match de la saison. Menés au score de trois à rien en début de la période médiane, ils ont cravaché par la suite pour égaliser à cinq partout à moins de quatre minutes de la dernière sirène. Une très belle réaction mais qui ne suffit pas pour prendre les devants. C'est donc aux tirs aux buts que la formation de Delémont-Vallée et les Sainti-Bats devaient donc se départager. Ce fut un long passage d'incertitudes puisse qu'il ne fallût pas moins de 28 pénaltys pour que sur cette loterie, les Imériens s'avouent vaincus. Une défaite pas totale donc qui ponctue une saison très intéressante ou les jeunes Bats ont souvent connu le succès.

 

Les U20A battus en finale romande.

Aux meilleurs des trois matches, les U20 de Raphaël Leuba ne sont pas parvenus à mettre en déroute leurs homonymes du Forward de Morges. Sur leur glace lors du second affrontement, mais toujours dans la correction, les jeunes Imériens ont plié à la mi-match sans pouvoir revenir totalement à la hauteur de leurs adversaires. De 1-2, la marque est passée à 1-4 durant cette période, le mal était fait. Ils remportent néanmoins la Coupe de vainqueur du groupe 1, qui leur a été remis par Philippe Raboud, Président de la SIHF Suisse romande. Une distinction qui marque l'aboutissement d'une belle saison.

 

Les U17A maintiennent le suspens.

Une première victoire à domicile laissait envisager le meilleur pour les gars de Evan Vuilleumier et de Laurent Zingg. Mais ils ont pêché au match retour sur la glace genevoise de Trois-Chêne. Du coup tout était à refaire pour les imériens lors d'un troisième match capital fixé au mercredi 15 mars, nous y reviendront.  

       

La fin de saison approche, le HC Saint-Imier anime vos week-ends.

Le mois de mars, c'est l'appel du printemps, c'est aussi la fin de saison à la Clientis Arena. C'est l'occasion aussi pour le HC Saint-Imier d'animer le dernier week-end de la saison 2022-2023. C'est le traditionnel Challenger Leuenberger (13ème édition) qui clôturera définitivement la période de glace. Ne manquez pas d'y faire un passage pour un bon moment de convivialité. (gde)

  

Résultats :

Filles              Saint-Imier – Celerina (finale suisse)      4-3

U20A              Saint-Imier – Forward Morges                  1-5

U17A              Saint-Imier – Trois Chêne                         3-1

U17A              Trois.Chêne – Saint-Imier                         7-1

U13Top         Delémont-Vallée – Saint-Imier                 6-5 tab (28)

 

Future date importante :

 

Samedi et dimanche 18 & 19 mars

 

Challenge Leuenberger de 08h00 à 19h00 & 08h00 à 15h00

 

Légende photos :

Que des sourires pour le U7 du HC Saint-Imier entouré de (g à d), Nicolas Treuthardt Coach U7, Johann Duplan et Ludovic Schneider initiateur de la Kinder Cup, Ludovic Barras Président du HC Saint-Imier et Vincent Paratte Coach U7

 

U7

Les U13 Top de Ludovic Zürcher, une fin de saison avec beaucoup de succès et un wagon de pénaltys pour leur dernier match.

 

U13Top

 

Même en usant du tableau pour exprimer sa technique Ludovic Zürcher à toujours un œil sur ses protégés.

 

Ludovic Zurcher

 

Les filles Championnes de Suisse SWHL D

 

Filles1

 

un site EXES sàrl