tophcstimier top_home top_facebook

HC St-Imier Info

Participation historique

Ce n'est pas une nouvelles de dernière minute, mais elle est assez importante pour que nous le renouvelions dans ces lignes. Le HC St-Imier s'est qualifié la semaine passée pour le premier tour de la Coupe suisse 2017-2018, c'est historique pour le club de l'Erguël. Face aux Bulls de Düdingen, les Imériens ont fait preuve d'un abatage de travail qui conforte cette équipe dans son échelon au niveau du hockey suisse. Dans un second temps le HC St-Imier a acquis le droit de recevoir un club de ligue nationale. C'est sans doute ce qui est le plus heureux des évènements, mais qui va demander un engagement organisationnel conséquent, le club et les autorités y seront impliqués pour que l'évènement soit ressenti à sa juste valeur.  

Les play-offs de troisième ligue.

Que cela soit Corgémont ou St-Imier II, les deux formations sont engagées dans les play-offs de troisième ligue. Les Curgismondins ont sur le fil ravit la première place du classement qualificatif aux Imériens. Mais en définitif, ce n'est pas trop important, dans la logique, ces deux formations devraient se retrouver en finale des play-offs. A moins que ! Tramelan ne vienne jouer les troubles dans ces séries. Et cette évocation n'est pas anodine, quelque-peu en retrait tout au long du tour qualificatif, les tramelots ont sorti les dents au bon moment. Cela promet un dénouement ou tout est possible, à suivre par tous les spectateurs et supporters.  

Les Novices font le job au premier tiers

Le déroulement de la rencontre a été très rapide dans cette confrontation entre Imériens et Prévôtois. Après moins de deux minutes de jeu, les filets des visiteurs avaient déjà tremblé à deux reprises. Certes Moutier a réagi dans cette première période en scorant à une reprise. Mais ce ne fut que feu de paille, les protégés de Christophe Leuenberger se sont assurés un avantage à gérer dès le premiers vingt. Et s'il fallait définitivement enfoncer le clou, cela fut fait à cinq minutes du terme de la rencontre.    

Et pour plus d’information sur l’ensemble du club, rendez-vous sur www.sainti-bats.com le site internet des jaunes et noirs.

Résultats

1ère ligue St-Imier – Düdingen Bulls 5-4

3ère ligue St-Imier – Bassecourt 4-2

Novices A St-Imier – Moutier 6-2

Moskitos B Delémont-Vallée – St-Imier 4-1

Prochains matches

Ve 17.02

3ème ligue Moutier – Corgémont 19h15

Sa 18.02

3ème ligue St-Imier – Bassecourt 18h00 (évent)

LNC Filles Neuchâtel Hockey Academy 1999 – St-Imier 16h30

Moskitos B Delémont-Vallée – St-Imier 14h30

Di 19.10

3ème ligue Corgémont – Moutier 21h00 (évent)

Juniors A St-Imier – Fleurier 18h15

un site EXES sàrl