Le derby est revenu au HC Saint-Imier.
En accueillant le champion de la saison passée, le HC Moutier, les Bats savaient qu'ils allaient au-devant...

Le derby est revenu au HC Saint-Imier.
En accueillant le champion de la saison passée, le HC Moutier, les Bats savaient qu'ils allaient au-devant...
Il manquait peu pour la première équipe.
Tout proche et à la fois si loin d'un succès auquel ils auraient pu prétendre, les Imériens de l'équipe...
Le HC Saint-Imier encore en rodage.
Après son succès dans les Franches-Montagnes, le HC Saint-Imier pensait avoir lancé son championnat. En...
Joli succès du Swiss Ice Hockey Day.
Comme chaque année au début de novembre, le Swiss Ice Hockey Day est organisé par la SIHF en collaboration...
Le derby est revenu au HC Saint-Imier.
En accueillant le champion de la saison passée, le HC Moutier, les Bats savaient qu'ils allaient au-devant d'une mission difficile d'autant plus que son début de saison n'est celui escompté. Le HC Saint-Imier se devait de lancer son championnat et il l'a fait avec caractère, discipline et résilience. Même si les débats ont été équilibrés, c'est le petit plus de volonté qui a fait la différence. Avec un jeu défensif solide tout comme l'engagement et un esprit d'équipe bien affiché, les hommes de Laurent Zingg et Vincent Paratte ont maîtrisé leur affaire. Même lorsque les Prévôtois ont effacé leur retard en début de seconde période, les Imériens n'ont pas pêché dans la nervosité. Ils sont restés dans leur plan de jeu pour finalement trouver les ressources pour s'imposer. Les quelque trois cent trente spectateurs ont apprécié cette rencontre. Désormais pour les jaunes et noirs, il convient de confirmer cette lancé victorieuse et ceci dès samedi en accueillant Franches-Montagnes II, en poursuivant par Neuchâtel Young Sprinters mardi 2 décembre. Des matches successifs à domicile dont les bats doivent tirer profit.
Pas succès pour les autres formations.
Les autres équipes du club n'ont pas récolté les mêmes fruits de leur labeur que la première équipe. Les filles se sont inclinées de la plus petite des unités sur un but tombé peu avant le quart d'heure de jeu. Rien ne bougea jusqu'à l'ultime sirène.
Les U18 ont trouvé leur maître face à leurs homologues Franches-Montagnes. Alors qu'ils étaient menés de deux filets, les jurassiens ont retourné la situation à leur avantage en inscrivant trois buts dans le tiers médian. Une défaite dont les Imériens devront trouver les enseignements, la facilité ne doit pas s'installer.
Quand aux U14, leur score déficitaire de trois buts à rien en début de seconde période aura plombé la possibilité de revenir au tableau d'affichage. Réaction il y eu à la mi-match, lorsque Loris Brasey est parvenu à réduire le score, mais ce ne fut pas suffisant pour inverser la tendance.
Les U17 nominés.
Les U17 du HC Saint-Imier ont été nominés lors des Mérites Sportifs du Grand Chasseral pour avoir gagné la finale romande. En équipes espoirs ils se sont vus damer le pion pour un petit pourcentage des voix. C'est le VBC La Suze qui l'a emporté, félicitation à ce club fusionné de l'Erguël.(gd)
L'Ecole de Hockey, c'est pour toi, filles ou garçons.
Tous les samedis et tous les mercredis de 17h30 à 18h30, les samedis de 10h30 à 11h30, tu es attendu à la Clientis Arena pour venir t'amuser sur glace. Du matériel sera à ta disposition et des renseignements complémentaires peuvent être obtenu par courriel à
Abonnements en ventes
Les abonnements de saisons sont en ventes, ils peuvent être obtenu auprès des joueurs et dirigeants ou simplement à la buvette de la patinoire.
Les fondues aussi.
C'est la période, la campagne vente de fondues est lancée du côté des Bats. Une nouveauté s'offre à vous, la Fondue au Truffes. Contactez les joueurs du club si eux-mêmes ne l'ont pas fait. Profitez de cette offre qui à la fois réjouit vos convives et soutient le club et son mouvement juniors.
Résultats :
2è ligue Saint-Imier – Moutier 4-3
Filles Saint-Imier – Dragon Queens 0-1
U18 Saint-Imier – Franches-Montagnes 3-5
U16 Université-Neuchâtel – Saint-Imier 5-2
Prochains matches :
Vendredi 28 novembre
U21 20h30 Saint-Imier – Franches-Montagnes
U18 20h15 Fleurier – Saint-Imier
Samedi 29 novembre
2è ligue 18h00 Saint-Imier – Franches-Montagnes
Filles 20h30 Genève-Servette – Saint-Imier
Dimanche 30 novembre
U14 15h30 Saint-Imier – Delémont-Vallée
Mardi 2 décembre
2è ligue 20h30 Saint-Imier – Neuchâtel Young-Sprinters
Photos :
Ça n'a été de tout repos pour Raphaël Gigon face à Moutier, il a fait le job aux moments clés du match.

Une délégation des U17 du HC Saint-Imier, nominés aux Mérites Sportifs 2025 du Grand Chasseral.

all contents are copyright © Hockey-Club Saint-Imier