Les matches se suivent, mais ne se ressemblent pas pour le HC Saint-Imier.
Il faut relever que les gabarits des adversaires ne sont pas les mêmes....
Les matches se suivent, mais ne se ressemblent pas pour le HC Saint-Imier.
Il faut relever que les gabarits des adversaires ne sont pas les mêmes....
A Moutier pour confirmer.
Avant le match les opposant au HC Le Locle jeudi soir passé, la première équipe du HC Saint-Imier avait montré une...
Un tout autre visage de la 1ère équipe.
Après une cuisante déconvenue en Ajoie (5-1) il y a il y a deux semaines, le HC Saint-Imier se devait de...
Un tout autre visage de la 1ère équipe.
Après une cuisante déconvenue en Ajoie (5-1) il y a il y a deux semaines, le HC Saint-Imier se devait de présenter un autre visage face à son public. Un public qui a tendance à bouder la Clientis Arena ceci de manière un peu incompréhensible. D'aucun revendiquait plus de joueurs locaux sur la glace, c'est chose faite depuis voici deux saisons. Il faut donc à la fois être présent au match et tolérant vis-à-vis de cette jeunesse en progression. Lors de leur match de la semaine passée face à Fleurier, qui compte en ses rangs quelques anciens mercenaires imériens, les bats ont fait preuve d'une belle prestation. Ils menaient encore 3-1 à la 39ème minute de jeu. Puis un cruciale passage à vide, un moment de déconcentration alors que l'on attendait la seconde sirène, permis aux Fleurisans d'égaliser en l'espace de 43 secondes. De quoi mettre du plomb sur l'enthousiasme de la formation locale. Cette charge morale devint plus lourde encore lorsque les maîtres du jeu sanctionnaient très sévèrement Jonathan Pellet ce qui donna l'occasion aux joueurs du Val-de-Travers de prendre l'avantage. Le match venait de tourner, le cinquième but dans la cage vide restera anecdotique. Il n'en reste pas moins que Saint-Imier doit prendre le positif de cette rencontre avant de recevoir Le Locle et de se déplacer à Moutier deux jours plus tard, un calendrier vraiment trop boiteux (14 jours sans match et deux matches en trois jours).
Les U15 ont brillés
En fait c'est la seule équipe du HC Saint-Imier à avoir fait le plein de points. Face à SenSee Marly, ils ont réussite un blanchissage. Les portiers Louis Corbat et Ethan De Preux, qui se sont partager la rencontre, ont su garder vierge de but leur sanctuaire. Ils ont laissé Soan Zürcher (4x), Aleandro Tschanz qui a ouverte le score et Noé Strahm, faire le job en phase offensive.
Les autres formations ont mordu la glace avec un bémol pour les filles qui se sont inclinées de la plus petite des unités et ce ci en prolongation. Sonja Grandjean avait pourtant donné l'avantage à ses couleurs lors de la période intermédiaire. Une rencontre qui fut donc très serrée avec une issue rageante pour les imériennes.
L'école de Hockey te tend les bras.
Il est encore temps de faire tes premiers pas sur la glace. Viens apprendre à patiner gratuitement tous les mercredis à 17h30 ainsi que les samedis dès 09h00. Tu découvriras les joies du patinage, de l'équilibrisme sur deux lames. Renseignements auprès de nos dirigeants au 078 783 63 12 et 079 280 25 66 ou encore à
Résultats :
2è ligue Saint-Imier – Fleurier 3-5
Filles Saint-Imier – Genève-Servette 1-2 (prl)
U20 Saint-Imier – Yverdon-les-Bains 0-8
U17 Université-Neuchâtel – Saint-Imier 7-2
U15 Saint-Imier – SenSee-Marly 6-0
U13 Top Ajoie – Saint-Imier 11-1
Prochains matches :
Vendredi 6 décembre
U20 20h30 Saint-Imier – Fleurier
Samedi 7 décembre
U17 12h15 Saint-Imier – Franches-Montagnes
Filles 17h15 Neuchâtel Academy – Saint-Imier
Dimanche 8 décembre
U15 12h00 HCC Academy – Saint-Imier
U17 12h15 Les Griffons – Saint-Imier
Mercredi 11 décembre
U15 18h30 Franches-Montagnes – Saint-Imier
Jeudi 12 décembre
2è ligue 20h15 Saint-Imier – Le Locle
Samedi 14 décembre
2è ligue 17h30 Moutier – Saint-Imier
Légendes photos :
Bien qu'affichant une bonne prestation, le portier Lino Erard et le HC Saint-Imier sont sortis vaincus de leur opposition face à Fleurier.
all contents are copyright © Hockey-Club Saint-Imier