top hcstimier

  • mardi 11 mars 2025
    HCSI info 10.03.25

    Les U17 du HC Saint-Imier sont Champions romands.

    Samedi soir, en terres genevoises, les U17 du HC Saint-Imier ont remporté la finale romande de...

  • mercredi 5 mars 2025
    HCSI info 03.03.25

    Le HC Saint-Imier rendra un mois de mars attractif pour vous tous.

    Hockeystiquement parlant il reste quelques matches à jouer, les filles, les...

  • mercredi 26 février 2025
    HCSI info 24.02.25

    Un dernier tour de piste et on va ranger les patins.

     

    D'ici moins de dix jours, la saison 2024 – 2025 verra le rideau tomber sur les différents...

  • mardi 18 février 2025
    HCSI info 17 .02.25

    Les U17 champions de groupe, finale romande en perspective. 

    Déjà en venant à bout de Delémont-Vallée, vendredi passé lors d'un match on ne peut...

Les choses plus sérieuses ont commencé pour le HC Saint-Imier.

Non pas que la saison régulière soit sans importance, bien au contraire. Le succès aux tirs aux buts face au relégué de la saison dernière Fleurier, prouve bien que tout est pris au sérieux. D'autant plus que la formation du Val de Travers compte quelques anciens joueurs du HC Saint-Imier. Mais les play-offs c'est une autre histoire, ce qui s'est passé en saison régulière ne fait pas office de point de repère. Quand bien même Saint-Imier a pris par deux fois le meilleur dans les deux matches qualificatifs ne signifie pas que les Bats soient favoris. L'expérience joue un rôle indéniable dans ce genre de confrontation, et en cela Star Chaux-de-Fonds semble bien armé. Le premier match et l'avantage de la glace ont leurs importances. Un faux pas et l'on a d'emblée le dos au mur, comme on le dit souvent.

 

Des fortunes bien diverses pour les autres équipes.

En fait seul les U17 ont tiré leurs marrons du feu en remportant leur face à face contre leurs voisins de Franches-Montagnes. Il est cependant vrai qu'un succès était attendu du côté des jaunes et noirs. Les Francs-Montagnards occupent l'avant dernière place du classement alors que Saint-Imier maintient sa position de leader incontesté avec six points d'avance sur les universitaires de Neuchâtel.

Les U15 ont ramené un point du match au sommet les opposants aux Requins de Tramelan qui accentue son avance (six points) sur les Imériens. C'est aux tirs au buts et sur la glace de Tramelan que les visiteurs se sont inclinés après avoir égalisé à trois reprises durant la rencontre. Il leur a manqué le petit qui leur aurait permis de prendre les devants et de se rapprocher à deux points des Tramelots.

Pour les U20 et les filles, la marche était trop élevée pour prétendre une issue plus heureuse. Les portiers n'ont de loin pas été à la fête, que cela soit à Yverdon-les-Bains (1er du groupe) pour les U20 ou face aux académiciennes de Neuchâtel (également en tête du classement) pour les filles.  

 

L'école de Hockey te tend les bras.

Il est encore temps de faire tes premiers pas sur la glace. Viens apprendre à patiner gratuitement tous les mercredis à 17h30 ainsi que les samedis dès 09h00. Tu découvriras les joies du patinage, de l'équilibrisme sur deux lames.  Renseignements auprès de nos dirigeants au 078 783 63 12 et 079 280 25 66 ou encore à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . (gd)

 

 

Résultats :

2è ligue                     Fleurier – Saint-Imier                                  5-6 tab

Filles                          Saint-Imier – Neuchâtel Academy           1-11

U20                            Yverdon-les-Bains – Saint-Imier              14-2   

U17                            Franches-Montagnes – Saint-Imier         4-7

U15                            Tramelan – Saint-Imier                              5-4  tab

 

 

Mardi 4 février

2è ligue          Saint-Imier – Star Chaux-de-Fonds (1/4 de finale play-off I)

 

Prochains matches :

Vendredi 7 février

U20                20h30             Saint-Imier – Fleurier

 

Samedi 8 février

2è ligue          18h00             Saint-Imier – Star Chaux-de-Fonds (éventuellement1/4 de finale play-off III)

 

Dimanche 9 février

Filles              15h30             Saint-Imier – Thun

 

Mardi 4 février

2è ligue          20h00             Saint-Imier – Star Chaux-de-Fonds (1/4 de finale play-off I)

 

 

Date à retenir dans vos agendas, le samedi 5 avril c'est le repas de soutien du HC Saint-Imier, nous y reviendrons.

 

Photos 

Les gardiens des U20 et des filles, (photo Amandine Michaud) trop souvent laissés seuls à leur destin de dernier rempart.

 

 

 
 

all contents are copyright © Hockey-Club Saint-Imier

un site EXES Sàrl