La première prend sa revanche sur Vendlincourt.
On se souvient qu'en septembre dernier, le HC Saint-Imier s'était incliné (4-2) en terre ajoulote...

La première prend sa revanche sur Vendlincourt.
On se souvient qu'en septembre dernier, le HC Saint-Imier s'était incliné (4-2) en terre ajoulote...
Sans être éclatant, la 1ère fait le job.
C'est une première cette saison pour les jaunes et noirs du Président Ludovic Barras, ils ont aligné deux...
Le derby est revenu au HC Saint-Imier.
En accueillant le champion de la saison passée, le HC Moutier, les Bats savaient qu'ils allaient au-devant...
Il manquait peu pour la première équipe.
Tout proche et à la fois si loin d'un succès auquel ils auraient pu prétendre, les Imériens de l'équipe...
La première prend sa revanche sur Vendlincourt.
On se souvient qu'en septembre dernier, le HC Saint-Imier s'était incliné (4-2) en terre ajoulote après un match très moyen. Samedi passé, les Imériens ont entrepris la rencontre avec un esprit plus conquérant. Jan Feusier (5è), puis Jonathan Pellet donnaient deux longueurs d'avances après vingt-quatre minute de jeux. Les Bats ont donc pris l'avantage et ne l'ont plus lâché par la suite, même si les Ajoulots on bien tenté de revenir dans le match. Les Imériens se sont mis définitivement à l'abri de tout danger par les frère Jonas et Yoann Vallat dans l'ultime période. Le dernier effort des visiteurs n'apporta rien, même en sortant leur portier pour un sixième joueur de champ. Saint-Imier est resté serein et discipliné devant son portier Lino Erard, pour obtenir trois points dont la récolte était obligée.
La palme aux U16 et U14
Du côté du Moju, c'est les U16 et les U14 qui ont le mieux négocié leur affaire. Sur la glace de Marly, les U16 dirigés par Ludovic Schneider ont laissé de l'espoir aux Griffons dix minutes durant. Puis la machine imérienne s'est mise en action et n'ont plus laissé beaucoup d'espace à leur adversaire. Les Bats avaient décidé de ne pas faire le déplacement en terre fribourgeoise pour rien. Et ce qui est réjouissant, c'est que sur les neuf réussites, beaucoup vinrent de joueurs différents.
Jimmy Ren et ses U14 ont un peu joué la même partition face à leurs homologues de la Prévôtée. A une différence près, le score était de quatre à rien après deux tiers-temps. C'est dans l'ultime période que les jeunes imériens ont véritablement déroulé en passant neufs filets en vingt minutes, profitant certainement d'un changement de gardien du côté de Moutier, Un portier qui ne passa certainement pas les meilleurs moments de sa jeune carrière. (gd)
Samedi le HC Saint-Imier fêtera Noël.
Avant le match de la 1ère équipe, à 18h contre Fleurier, le Père-Noël fera une halte à la Clientis Arena pour distribuer quelques friandises. Puis après le match, la soirée fondue à CHF15.- afin de passer un bon moment dans la convivialité autour d'un caquelon.
La campagne vente de fondues continue.
C'est un temps à fondue la campagne vente pour avant les fêtes est terminée. Dès à présent les fondues les nouvelles commandes seront livrées fin février. Une nouveauté s'offre à vous, la Fondue au Truffes. Contactez les joueurs du club si eux-mêmes ne l'ont pas fait. Profitez de cette offre qui à la fois réjouit vos convives et soutient le club et son mouvement juniors.
Résultats :
2è ligue Saint-Imier – Vendlincourt 5-3
Filles Saint-Imier – Neuchâtel Academy I 1-3
U21 Saint-Imier – Meyrin Trois Chêne 3-6
U16 Les Griffons – Saint-Imier 3-9
U14 Saint-Imier – Moutier 13-2
Prochains matches :
Vendredi 19 décembre
U18 20h15 Tramelan – Saint-Imier
Samedi 20 décembre
2è ligue 18h00 Saint-Imier – Fleurier
Filles 20h00 Post Bern – Saint-Imier
U16 12h15 Saint-Imier – Moutier
Dimanche 21 décembre
U14 15h30 Saint-Imier – HCC Academy
Mardi 23 décembre
2è ligue 19h45 Yverdon-les-Bains – Saint-Imier
Photos :
Jonas Vallat et le HC Saint-Imier ont toujours eu un patin d'avance sur les ajoulots.

all contents are copyright © Hockey-Club Saint-Imier