HCSI info
Fortunes diverses pour le HC Saint-Imier.
On ne s'attardera pas trop sur le résultat de la première équipe. Sans sa ligne de parade composée des frères Yoan et Jonas Vallat ainsi que de Virgile Berthoud, les hommes du duo Laurent Zingg et Jean-Pierre Wyssen n'ont pas pu résister aux Prévotois. Mais pas sûr qu'avec ces trois hommes la tournure soit différente. Saint-Imier est passé à côté de son match, comme dans un jour sans.
Les filles ramènent du succès de Berne, mais aux tirs aux buts.
Un succès oui, deux points seulement serions nous tentés de dire. Car en effet, à l'appel de l'ultime période, les Imériennes menaient au score de trois à rien. Un avantage relativement confortable que malheureusement les visiteuses ne surent pas conserver. Subissant l'égalisation à deux minutes et neuf secondes du terme du temps réglementaire. Frustrant parce que les chauves-souris ont tutoyé le succès très longtemps. Rien ne bougea durant la prolongation, c'est donc aux tirs aux buts que les deux formations devaient se départager. La portière des jaunes et noirs Amandine Michaud se montrait intraitable alors que Audrey Voumart puis Loriane Sunier ne rataient pas leur affaire.
Les U15A défaits par leurs homonymes de Tramelan.
C'est une défaite en trois temps qu'ont enregistrés les jeunes de Johann Duplan et Ludovic Schneider. Une première période ou les Bats n'étaient pas trop à leur affaire. Conséquence, ils durent se lancer dans une poursuite d'un score déficitaire. Par deux fois ils revinrent à la hauteur de leurs adversaires. Des poussées offensives, cependant pas assez soutenues pour passez l'épaule. Ceci pour le deuxième temps d'un match intéressant. On s'acheminait vers des prolongations ou plutôt des tirs aux buts, lorsque à moins de deux minutes du terme de la rencontre, les Imériens furent injustement réduit à jouer en infériorité numérique. Un coup de pouce arbitral dont profitèrent les visiteurs pour s'imposer à dix-huit secondes de la dernière sirène. La valse de se match captivant venait de marquer son troisième temps pour des scènes de liesses d'un côté et de désarrois pour les autres. Mais comme on le dit souvent, rien ne serre de courir, il faut……
On est en pleine saison, mais l'Ecole de Hockey ouvre toujours ses portes.
Tu aimes le hockey sur glace, tu aimes un sport d'équipe ? Que tu sois fille ou garçon, vous êtes les bienvenus, l'Ecole de Hockey du HC Saint-Imier ouvre ses portes. Nous sommes là pour toi, tous les mercredis de 17h30 à 18h30 et samedis de 09h00 à 10h00 (sur glace). Tu vas t'éclater dans un monde structuré, prêt à t'accueillir pour faire partie de la famille du HC Saint-Imier. Plus de renseignement au 079 426 95 37 ou 079 280 25 66. (gde)
Résultats :
2è L Moutier – Saint-Imier 7-0
Filles Post Bern Damen – Saint-Imier 3-4 (tab)
U20 A Tramelan – Saint-Imier 1-4
U17 Top La Chaux-de-Fonds – Saint-Imier 13-2
U15 A Saint-Imier – Tramelan 4-5
Prochains matches :
U20 A 20h15 Tramelan – Saint-Imier
Samedi 25 novembre
U13 Top 12h15 Saint-Imier – Université Neuchâtel
U17 Top 18h00 Saint-Imier – Valais Chablais
Dimanche 26 novembre
U15 A 11h15 Franches-Montagnes – Saint-Imier
Filles 15h30 Saint-Imier – Dragons Queens
U20 A 18h15 Saint-Imier – Université Neuchâtel
Légende photos :
Les U15, ici Soan Zürcher le portier Nolan Juillerat et Naël Fiastra (de g.à d.) auraient sans doute mérité mieux face à Tramelan.
Nolan Barras avait la tête des mauvais jours après une défaite au goût amer.